750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 septembre 2015

Soupe-repas courgette-bacon-épautre au Cook’in (ou pas)

Coucou,

Cette semaine j’ai un planning après boulot relative chargé, alors je privilégie les repas rapides et consistants qui plus est, se réchauffent facilement au micro-ondes sans en en altérer le goût.

De plus, je suis actuellement en mode “vide-stock-courgettes du jardin” et c’est donc ce légume qui a servi de base à la soupe-repas que je partage avec vous ce soir.

Comme vous pouvez le voir sur les photos cette soupe épaisse est gourmande et généreuse en bacon, ce qui lui procure énormément de goût.  Elle constitue un repas complet à elle toute seule grâce à l’ajout d’un féculent, qui est ici l’épeautre.  Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez bien sûr le remplacer par du blé, ça sera tout aussi bon ;-) 

Je vous laisse, j'ai une préparation d'atelier ce soir, bizzz...

 

Soupe-repas courgette-bacon-épautre au Cook’in (ou pas)

Soupe-repas courgette-bacon-épautre au Cook’in biais

Soupe-repas courgette-bacon-épautre au Cook’in haut

Ingrédients:

25,25PP pour 4 personnes – 6,5PP par personne

  • 2 oignons

  • 2 gousses d’ail

  • 800g de courgette

  • 3 bâtonnets de Kub Or (soit 6 petits cubes) (calculé avec formule) 1,25PP

  • 3 fromages triangles type Vache qui Rit (Tenery light Lidl, calculé avec formule) 1,75PP

  • 125g d’épautre cru (Davert, calculé avec formule) 10,5PP (Ebly à défaut)

  • 400g d’allumettes de bacon (Saint-Alby Lidl, calculé avec formule) 12PP

  • 4 queues d’oignons nouveaux

  • Poivre

Préparation:

Au Cook’in :

  1. Epluchez les oignons, coupez-les en 8 et mettez-les dans le bol.  Appuyez sur la touche TURBO pendant 5 secondes.

  2. Coupez les courgettes en morceaux puis placez-les dans le bol.

  3. Ajoutez de l’eau (presque à hauteur des cubes de courgettes), les cubes et le poivre puis réglez le minuteur sur 20 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 3.

  4. Rectifiez l’assaisonnement, laissez refroidir 1/4h.  Réglez 1 minute, vitesse 5 puis appuyez sur la touche TURBO pendant 10x 5 secondes.

  5. Ajoutez l’épeautre et les fromages puis réglez le minuteur sur 20 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 3.

  6. 5 minutes avant la fin de cuisson, faire revenir les allumettes de bacon dans une poêle.

  7. Servir la soupe dans une assiette creuse, y déposer le bacon et l’oignon nouveau émincé.

Sans Cook’in :

  1. Epluchez les oignons et émincez-les.  Puis ajoutez-les dans la casserole puis cuisez environ 5 minutes.

  2. Coupez les courgettes en morceaux puis placez-les dans la casserole.

  3. Ajoutez de l’eau (presque à hauteur des cubes de courgettes), les cubes et le poivre puis cuire 30 minutes environ (jusqu’à ce que les courgettes soient fondantes).

  4. Rectifiez l’assaisonnement et mixez au blender ou mixer plongeant.

  5. Ajoutez l’épeautre et les fromages puis cuire environ 20 minutes (jusqu’à ce que les grains soient fondants).

  6. 5 minutes avant la fin de cuisson, faire revenir les allumettes de bacon dans une poêle.

  7. Servir la soupe dans une assiette creuse, y déposer le bacon et l’oignon nouveau émincé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nous nous sommes régalés !!! A faire et refaire.
Répondre
H
Vous ajoutez quand le fromage ? Je suis en train de la faire.<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Elle a l'air excellente cette soupe.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Le temps s'étant bien rafraîchi, les soupes redeviennent de saison et la tienne me plaît particulièrement !
Répondre
L
elle a l'air trop trop bonne cette soupe ! gourmande et appétissante :-)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité