750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 juillet 2015

Gâteau de potimarron au tofu soyeux au Cook’in (ou pas)

 Kikoo,

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans ignorer que le tofu soyeux et moi c’est une histoire qui roule ;-)  Voici la liste des recettes déjà faites avec cet ingrédient magique !!

Cette fois, j’ai eu envie de l’incorporer dans un gâteau dont la base est le potimarron.  En effet, il m’en restait un sachet à écouler avant la récolte 2015.  L’association du potimarron et du tofu soyeux apporte une texture incomparable à gâteau dont le fondant le rapproche sensiblement d’un flan.

J’ai également ajouté de la poudre de noisette qui donne un goût extra à ce gâteau, et des flocons de quinoa pour un apport en protéines parfait pour le petit dej’.

L’ensemble reste très léger et est néanmoins très nourrissant pour démarrer la journée en forme !!!  ^_^

Bisous, je file préparer le souper...

 

 

Gâteau de potimarron au tofu soyeux au Cook’in (ou pas)

Gâteau de potimarron au tofu soyeux biais

Gâteau de potimarron au tofu soyeux part

Ingrédients:

23,25PP pour 8 parts (16 carrés) – 3PP la part

  • 400g de dés de potimarron cuits à l’eau ou à la vapeur
  • 400g de tofu soyeux (Taifun, calculé avec formule) 4,75PP
  • 2 œufs 4PP
  • 1 blanc d’œuf
  • 1,5cc d’édulcorant liquide
  • 50g de poudre de noisette (Noisettes moulues Delhaize, calculé avec formule) 10PP
  • 50g de flocons de quinoa (Davert, calculé avec formule) 4,5PP (ou flocons d’avoine) 

Préparation: 

Au Cook’in :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mettez les dés de potimarron avec le tofu soyeux dans le bol.  Réglez le minuteur sur 2 min et la vitesse sur 5.
  3. Fixez le fouet sur les lames.  Ajoutez les œufs, le blanc d’œuf, l’édulcorant, la poudre de noisette et les flocons de quinoa.  Réglez le minuteur sur 1 min et la vitesse sur 3.
  4. Versez dans un moule silicone (tablette pour moi).  Cuire 35 min à 180°C. 

 Sans Cook’in :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mixez au blender les dés de potimarron avec le tofu soyeux, les œufs et le blanc d’œuf.
  3. Videz dans un saladier.  Ajoutez l’édulcorant, la poudre de noisette, les flocons de quinoa et mélangez bien.
  4. Versez dans un moule silicone (tablette pour moi).  Cuire 35 min à 180°C.  
Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité