750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 juillet 2015

Gratin de pâtes grecques au haché de bœuf & poivrons rôtis

Coucou,

Je sais ce que vous allez me dire !!  Elle est folle de nous proposer un gratin de pâtes par une chaleur pareille ??!!??  Bon ok j’admets que ça parait un peu décalé comme ça de premier abord, sauf que je n’ai jamais dit qu’il fallait le manger brûlant ce plat !  Au contraire, il se prête parfaitement à être dégusté tiède… ne vous donne-t-il pas plus envie comme ça ? ;-)

D’autant plus que si on n’y regarde un peu plus en détail, il contient une belle quantité de poivrons, légumes du soleil non ?!?

Et puis vous savez, moi je ne m’arrête pas de consommer de la soupe en été, en moindre quantité je l’accorde… et je peux également apprécier une salade fraîcheur en hiver !  Ca dépend juste de mon humeur et de mon envie du moment ;-)

Bisous, bonne soirée...

 

Gratin de pâtes grecques au haché de bœuf & poivrons rôtis

Gratin de pâtes grecques au haché de bœuf & poivrons rôtis part faceGratin de pâtes grecques au haché de bœuf & poivrons rôtisGratin de pâtes grecques au haché de bœuf & poivrons rôtis part biais

Ingrédients:

51,75PP pour 6 personnes – 8,75PP par personne

Les poivrons :

  • 5 poivrons (2 rouges, 2 jaunes et 1 vert pour moi)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2CS d’huile d’olive 6PP
  • 2CS de jus de citron
  • 2CS d’eau
  • 1CS d’herbes de Provence
  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi)

Le gratin de pâtes :

  • 250g de pâtes grecques (calculé avec formule) 23PP
  • 2 oignons
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 540g d’américain de bœuf nature 18PP
  • 375ml de coulis de tomate (maison pour moi)
  • 1CS de persillade (mélange de persil et ail déshydratés)
  • 70g de fromage râpé (Bridelight 6%MG, calculé avec formule) 3,75PP
  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi) 

Préparation: 

Les poivrons :

  1. Préchauffer le four à 160°C.
  2. Eplucher l’oignon et le découper en lamelles.  Déposer dans un plat à gratin.
  3. Laver les poivrons, les épépiner et découper en lamelles.  Les ajouter à l’oignon.
  4. Mélanger l’huile d’olive, le jus de citron, l’eau, l’ail pressé et les épices.  Verser sur les légumes et bien mélanger.
  5. Enfourner pour 1h en mélangeant toutes les 20 min.

Le gratin de pâtes :

  1. Faire cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
  2. Egoutter et rincer à l’eau froide pour stopper la cuisson.
  3. Pendant que les pâtes cuisent, éplucher et émincer l’oignon.  Le faire blondir dans une poêle contenant l’huile d’olive.
  4. Préchauffer le four à 160°C.
  5. Ajouter la viande émiettée et l’ail pressé.  Laisser revenir une dizaine de min en mélangeant régulièrement.  Assaisonner et ajouter la persillade.
  6. Mélanger le coulis de tomate à la viande et aux pâtes égouttées.
  7. Verser ce mélange sur le lit de poivrons. 
  8. Parsemer de fromage râpé et enfourner pour 20 min. 

Gratin de pâtes grecques au haché de bœuf & poivrons rôtis part haut

Gratin de pâtes grecques au haché de bœuf & poivrons rôtis - couche poivrons

Gratin de pâtes grecques au haché de bœuf & poivrons rôtis - couche pâtes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hyper gourmand ton plat, j'adore !!! le weekend généralement je cuisine dès que je me lève, ensuite on mange quand on a faim et à température ambiante, je suis incapable de manger chaud par ce temps<br /> <br /> bisous ! bon dimanche
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité