750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 janvier 2015

Gâteau de semoule au potiron

Bonsoir,

Voilà un autre WE passé, trop vite encore.  Mais la bonne nouvelle c'est que je pense avoir trouvé notre lieu de vacances d'août!!!  J'aime quand les choses se plannifient de la sorte, ça permet de décompter les semaines jusque là... 

Ce soir, je vous propose une super recette de mon blog fétiche, Chez Vanda on cuisine WW.  

Après avoir préparé un gratin de potiron et pommes de terre cet après-midi (recette à venir), il me restait un petit bout de potiron dont je ne savais trop que faire.  C'est en cherchant sur ma liste de recette à tester que je suis tombée sur celle-ci, un Gâteau de semoule au potiron.  N'ayant que 300g de potiron à ma disposition, j'ai divisé les quantités initiales par 2 et j'ai cuit mon gâteau dans le moule tablette au lieu d'un moule à tarte.  

La consistance ressemble à celle d'un flan, sa texture se tient bien sans être sèche, elle est même plutôt mousseuse... on a adoré en guise de goûter.  Mais il conviendra également parfaitement à mon petit dej' demain au bureau ;-)

Bisous, bonne nuit...

 

Gâteau de semoule au potiron

Gâteau de semoule au potiron haut dessusGâteau de semoule au potiron haut dessous

Gâteau de semoule au potiron coupe face

Ingrédients: 

14,5PP pour 8 parts (16 carrés) – 2PP la part

  • 600g 300g de potiron
  • 125g 65g de semoule fine crue 6,5PP
  • 3 œufs moyens 1 œuf 2PP + 1 blanc
  • 2CS 1CS d'édulcorant liquide (ou 50g de fructose)
  • 1l 500ml de lait écrémé ½ écrémé (bio Auchan, calculé avec formule) 6PP 

Préparation: 

  1. Couper le potiron pelé en gros dés et le cuire à l’eau ou à la vapeur (20min au Micro Vap Tup pour moi).  Le mixer.
  2. Préchauffer le four à 210°C.
  3. Faire chauffer le lait et (à presque ébullition) ajouter le fructose ou l'édulcorant.  Bien remuer pour le faire fondre.
  4. Hors du feu, ajouter la semoule en pluie et la laisser gonfler.
  5. Ajouter les œufs battus en omelette (attention à bien remuer pour éviter la cuisson des œufs) et le potiron.  Bien mélanger .
  6. Mettre au four 45 min (55 min pour moi) à 180°C (il doit être dorer comme un flan parisien).

Gâteau de semoule au potiron coupe biais

Gâteau de semoule au potiron face

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très appétissant!
Répondre
V
Merci pour le clin d'oeil <br /> <br /> Je suis ravie d'etre ton blog fétiche...çà me touche beaucoup ...MERCI
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité