750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 janvier 2015

Soupe au brocoli et au saumon fumé

Hello, 

Me voilà de retour de mes cours du soir où nous avons entre autres préparé un succulent filet de poisson farci en entrée, accompagné d'un pesto de roquette !!  Il est fort probable que je refasse cette recette à la maison, et je la partagerai alors bien évidemment avec vous ;-)

Mais aujourd'hui c'est une soupe que je vous propose.  "Encore !!" allez-vous me dire...  Et bien oui, mais c'est fois c'est un plat complet contenant protéines, féculents et légumes bien sûr.

Comme je vous le disais récemment, je me suis abonnée à WeightWatchers Online début janvier et j’y trouve plein de recettes bien bonnes comme celle-ci.

J’ai néanmoins procédé à quelques modifications : j’ai ajouté un oignon, changé les quantités, ajouté de l’oignon rouge au moment de servir ainsi que de la crème épaisse.

Cette soupe est excellente et parfaite pour un repas du soir très léger.  Je l’ai accompagnée d’une petite tranche de pain de seigle tartinée au fromage frais allégé. 

Aller, hop je file aux plumes... plus tôt que d'hab, ça fera du bien ^_^

 

Soupe au brocoli et au saumon fumé

Soupe au brocoli et au saumon fumé face

Soupe au brocoli et au saumon fumé haut

Ingrédients: 

15,5PP pour 4 personnes -  4PP par personne

  • 1 oignon
  • 250g de pommes de terre 5PP
  • 500g de brocoli
  • 1,5l d’eau + 20g de bouillon de légumes (en poudre Maggi, calculé avec formule) 1PP
  • 60g de fromage frais allégé (Fromage à tartiner light Soft Cheese Linessa Lidl, calculé avec formule) 1PP
  • 4tr. (160g) de saumon fumé 8PP
  • Quelques rondelles d’oignon rouge
  • 4cc (20g) de crème épaisse (Bridelight 7%MG, calculé avec formule) 0,5PP
  • Sel, poivre, ail en poudre 

Préparation: 

  1. Dans une grande casserole, mettre l’oignon épluché et coupé en lamelles.
  2. Ajouter les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en petits morceaux.
  3. Ajouter le brocoli lavé et séparé en fleurettes.
  4. Ajouter l’eau et le bouillon.  Cuire pendant une bonne vingtaine de min.
  5. Avant de mixer la soupe, réserver quelques fleurettes pour la garniture.
  6. Ajouter le fromage frais et mixer la soupe au blender.  Assaisonner.
  7. Servir la soupe décorée de lamelles de saumon fumé, de fleurettes de brocoli, de rondelles d’oignon rouge et d’1cc de crème épaisse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Soupe testée et directement postée sur mon blog en version I-Cook'in tellement je l'ai appréciée.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
B
Même si je ne mange pas de poisson, j'avoue que ta soupe me fait envie!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité