750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 janvier 2015

Crème de cerfeuil

Coucou,

Je passe en coup de vent car je suis à la bourre.  Ce soir nous sommes invités à l'annif d'un ami et on part dans moins de 30min.

Avec ma cops Nath, on s’échange souvent des petits plats que nous préparons.  Récemment c’est une soupe au cerfeuil qu’elle m’a donnée.  J’ai tellement apprécié que je me suis empressée de lui demander de me rapporter du cerfeuil surgelé pour en refaire. 

C’est très bon, rassasiant et ça ne compte même pas pour 2PP… parfait pour cette reprise WW donc !! ^_^

Bisous, bonne soirée

 

Crème de cerfeuil

Crème de cerfeuil

Ingrédients: 

14,25PP pour 8 personnes – 1,75PP par personne

  • 1kg de cerfeuil surgelé
  • 1 gros oignon
  • 1,5cc d’huile d’olive 1,5PP
  • 1 poireau
  • 2 gousses d’ail
  • 2 bâtonnets de Kub Or soit 4 cubes (calculé avec formule) 0,75PP
  • 2l d’eau
  • 100g + 160g (20g par assiette) de crème épaisse (légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 12PP
  • Sel, poivre 

Préparation:

  1. Faire blondir l'oignon émincé dans l'huile d'olive au fond d'une casserole.
  2. Couper 2/3 de la partie verte du poireau et la jeter.  Couper le reste dans la longueur sans aller jusqu’au bout afin de le rincer abondamment à l’eau courante pour éliminer la terre. L’émincer finement et l’ajouter dans la casserole.  Laisser fondre quelques minutes.
  3. Ajouter le cerfeuil et l’ail pressé.
  4. Couvrir d’eau et ajouter les Kub Or.
  5. Laisser cuire 30 min environ.  Assaisonner et mixer longuement (3 min) au blender (je l’ai fait en 2 fois).
  6. Ajouter 100g de crème et mixer 1 min de plus.
  7. Rectifier l’assaisonnement et servir avec une quenelle de crème épaisse dans chaque bol.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un peu de detox après les excès des fêtes
Répondre
B
Je ne connais pas du tout mais je suis curieuse de gouter!
Répondre
B
j'aime aussi bcp la soupe au cerfeuil, j'en ai fait la semaine dernière<br /> <br /> bisous !!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité