750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 décembre 2014

Fluffy pancakes à la banane {sans MG ajoutée}

Salut tout le monde, 

Comme tous les lundi désormais, je rentre plus tôt à la maison.  En effet puisque je n'ai plus qu'un cours par semaine, je travaille à nouveau jusque 18h les mercredi, et je pars à 13h les lundi.  C'est sympa mais ça passe tellement vite... j'ai l'impression de devoir repartir au cours sans avoir le temps de vraiment me poser :-/

C'est donc à nouveau en coup de vent que je viens vour proposer de bien bons pancakes aussi glonflés que les biscoteaux de Popeye. 

Dès que je repère sur la toile une recette qui me permet d’utiliser les bananes trop mûres délaissées dans la corbeille à fruits.  Cette fois, c’est chez deydey Cuisine que j’ai trouvé ce petit trésor, des Fluffy pancakes à la banane. 

Fluffy signifie mousseux… et c’est bien vrai qu’ils sont gonflés et mousseux, mais à condition qu’ils soient consommés le jour-même.  Le lendemain ce n’est plus la même affaire, ils sont nettement moins bons.  Alors ce que vous suggère, c’est soit de les consommer à la sortie de la poêle, soit de les emballer dans du film plastique et de les réchauffer quelques secondes au micro-ondes avant de les manger… mais ma préférence va à la  1ère solution bien évidemment  ;-)

J’ai beaucoup aimé la consistance de ces pancakes… très copieux pour 3,5PP à peine, parfaits donc pour un petit déjeuner que vous pouvez rendre encore plus gourmand en l’agrémentant de caramel beurre salé comme moi ^_^  

Bisous, je file me préparer, bonne soirée... 

 

Fluffy pancakes à la banane {sans MG ajoutée}

Fluffy pancakes à la banane {sans MG ajoutée} coupe

Fluffy pancakes à la banane {sans MG ajoutée}

Ingrédients:

24PP pour 7 gros pancakes – 3,5PP par pancake

  • 2 bananes moyennes bien mûres
  • 70g de sucre blond de canne 1cc d’édulcorant liquide
  • 2 œufs 4PP
  • 120g de farine de blé complet (semi-complète T110 Auchan bio, calculé avec formule) 10,75PP
  • 100g de farine de blé blanche (T65 Auchan bio, calculé avec formule) 8,75PP
  • 1 sachet de levure chimique (11g)
  • 1 pincée de sel
  • 1cc de vanille en poudre
  • ½cc d’huile (pour graisser la poêle) 0,5PP 

Préparation:

  1. Ecraser les bananes à l'aide d'une fourchette.
  2. Mélanger cette purée de bananes avec les œufs, le sucre et la vanille.
  3. A part, mélanger les farines, la levure et le sel.
  4. Ajouter le mélange précédent à ce mélange sec. Bien mélanger.
  5. Faire chauffer une petite poêle ou une un peu plus grande pour faire cuire plusieurs pancakes à la fois.
  6. Ajouter un filet d'huile de tournesol et "essuyer" avec une feuille d'essuie-tout pour bien graisser la poêle.
  7. Déposer 1 grosse cuillère à soupe de pâte dans la poêle chaude, pas plus car les pancakes vont gonfler en cuisant. Etaler un peu la pâte, sur une épaisseur de 0,5 cm environ. Cuire à feu plutôt doux, 2 à 3 min sur chaque face, sinon les pancakes vont dorer trop vite.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, ces pancakes ont l'air très sympa, mais si je fais le compte des PP, tu en comptes 24 plutôt que 14 (ou bien il faut mettre soit la farine complète, soit l'autre?) peux-tu m'aider? <br /> <br /> Merci!
Répondre
B
J'adore l'épaisseur de ces pancakes bien dodus!
Répondre
P
humm; ils sont gourmands<br /> <br /> <br /> <br /> dommage, je ne mange plus de banane, ça vient de trop loin alors la planète toussa....
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité