750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 décembre 2014

Loup de mer sauce citron et légumes au beurre

Coucou,

J'espère que vous avez profité de votre dimanche tout autant que moi.  La journée a été bien remplie... jogging le matin, marche à pied en forêt ensuite et puis enfin, j'ai passé un peu de temps dans ma cuisine adorée ;-)

Je suis en train de mettre quelques recettes par écrit mais je fais un break pour venir en partager une avec vous.

Voici ce soir un plat de poisson en sauce citronnée.  J’ai choisi du loup de mer, c’est mon préféré pour sa texture et son goût  ;-)  J’ai opté pour une cuisson dans le bouillon car elle permet d’obtenir un poisson moelleux et pas sec du tout.

Pour ce qui est des légumes, ce sont à nouveau ceux de mon panier hebdo qui m’ont inspiré cette manière de les préparer.  Je souhaitais les cuisiner sans trop les dénaturer… alors j’ai pensé qu’un peu de crème et de beurre ne pourrait qu’apporter un petit plus ;-) 

Bisous, bonne nuit...

 

Loup de mer sauce citron et légumes au beurre

Loup de mer sauce citron et légumes au beurre

Loup de mer sauce citron et légumes au beurre - loup

Loup de mer sauce citron et légumes au beurre - carottes

Ingrédients: 

22,25PP pour 4 personnes – 5,5PP par personne

  • 650kg de loup de mer 11PP
  • 2 cubes de bouillon de légumes (finesse Knorr, calculé avec formule) 0,5PP
  • 1cc d'huile d'olive 1PP
  • 20g de fécule de maïs (Maïzena, calculé avec formule) 2PP
  • le jus d’1/2 citron
  • 15g de beurre 3PP
  • 5-6 carottes (mélange de jaune et orange pour moi)
  • 8 minis poireaux
  • 100g de crème épaisse (Auchan 15%MG, calculé avec formule) 4,75PP
  • Cumin
  • Fleur de sel, poivre, ail en poudre 

Préparation: 

  1. Peler, laver et couper les carottes en bâtonnets égaux. 
  2. Les cuire à la vapeur (Micro Tup pour moi).  Les carottes doivent rester al dente. 
  3. Faire de même avec les poireau nettoyés et laissés entiers.
  4. Terminer la cuisson des légumes dans une sauteuse contenant le beurre fondu avec le cumin.  Assaisonner.
  5. Faire bouillir 1l d’eau et y dissoudre les cubes de bouillon.
  6. Plonger les dos de loup de mer pendant 5 min.  Les sortir à l’aide d’une écumoire.  Poivrer.
  7. Conserver 250ml de bouillon, se débarrasser du reste.
  8. Dans ce bouillon, ajouter le jus de citron puis incorporer la maïzena délayée préalablement dans 2CS d’eau.  Mélanger sur feu doux jusqu’à’ épaississement.
  9. Ajouter la crème épaisse aux légumes et laisser chauffer 1 à 2 min.
  10. Poser les morceaux de poisson dans les assiettes et napper de sauce citron.
  11. Garnir des légumes à la crème et au beurre.  Servir accompagné de pommes de terre vapeur (à comptabiliser).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
parfait ton petit plat, j'adore avec les petits légumes<br /> <br /> bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité