750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 décembre 2014

Gâteau léger aux cerises

Coucou,

Hier soir je n'ai pas pu passer, j'étais au cours du soir et je n'avais pas eu le temps de vous préparer un petit billet comme il m'arrive de le faire :-/

Alors je viens me faire pardonner ce soir en vous proposant une petite gourmandise bien agréable au palais ;-)

Quand j’ai vu ce gâteau sur un de mes blogs fétiches, La Cuisine au Village, je savais qu’il était susceptible de devenir une recette de base à décliner en fonction des fruits de saison ou tout au moins ceux de disponibles dans mon congélateur ;-)

Et maintenant qu’elle a été testée et largement approuvée à la maison, cette recette fait désormais partie de mes basiques !!  Ce gâteau léger est divinement bon et parfait pour mon petit dej’ au bureau ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Gâteau léger aux cerises

Gâteau léger aux cerises part face

Gâteau léger aux cerises hautIngrédients: 

22,25PP au total pour 8 personnes – 2,75PP par gâteau

  • 2 œufs 4PP
  • 60g de sucre 4CS d'édulcorant en poudre (Sucralose Canderel pour moi)
  • 150ml de lait (demi écrémé bio Auchan, calculé avec formule) 1,75PP
  • 50ml d'huile neutre (colza pour moi) 10PP
  • 75g de farine  (Favorita, calculé avec formule) 6,5PP
  • 2cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 300g de cerises décongelées (ou en bocal) 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 210°C.
  2. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre et ajouter tous les autres ingrédients.
  3. disposer des cerises dans un moule à manqué, verser la préparation dessus et enfourner pour 30 min. 

Gâteau léger aux cerises part biaisGâteau léger aux cerises face

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore les cerises, alors je craquerai sans hésiter pour une part de ton gâteau!
Répondre
B
Merci pour le clin d'oeil et contente que ce gâteau t'ai plu.bisous et bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité