750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 novembre 2014

Escapade en cuisine de novembre - Velouté de carottes à la crème WW

Coucou,

Hier je n'ai pas vraiment eu le temps de venir par ici :-/  Par contre, j'ai passé une super soirée avec des amis autour d'un bon repas ;-)  

Et comme ce midi, on va manger un bout en famille dans mon resto italien préféré, je viens poster ce matin avant de filer me me préparer.  Dans le cadre de cette nouvelle Escapade en Cuisine de novembre dont le thème est « Mange ta soupe ! », le sort m’a désigné un blog que j’affectionne beaucoup et que je suis depuis longtemps déjà, celui de Sonia que vous connaissez plutôt sous le nom de La cuisine de Boomy.  

Avant même d’aller y fouiner pour trouver une recette, je savais que c’était bingo puisqu’on peut y croiser des recettes WW.  Et c’est justement le cas ici ;-)

Mais pour être honnête, ce n’est pas ce qui a motivé mon choix… En fait, j’ai manqué un peu de temps et c’est ce qui se trouvait à ma disposition dans mon frigo qui a fait pencher la balance pour ce velouté.  Et comme j’avais justement reçu de jolies carottes dans mon panier hebdomadaire, c’était juste parfait !

Une fois les carottes cuites, j’ai hésité à utiliser mon mixer plongeant ou mon blender.  J’ai finalement opté pour la seconde solution et bien m’en a pris !!!!!  Quelle différence de texture !  J’ai obtenu un véritable velouté, onctueux à souhait, où le Kub Or amène un petit plus bien distinctif point de vue goût.  Un vrai délice, avec si peu d’ingrédients et sans besoin de pomme-de-terre pour lier… à refaire bien vite !!!  ^_^

Bisous, bon dimanche

 

Velouté de carottes à la crème WW

 

Velouté de carottes à la crème WW

 Ingrédients: 

5PP pour 4 personnes – 1,25PP par personne

  • 8 carottes
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 1 échalote ½ oignon
  • 3CS (70g) de crème à 15%MG (épaisse légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 3,25PP
  • 1 bâtonnet de Kub Or soit 2 cubes (j’ai doublé la dose) 0,75PP
  • Sel, poivre  

Préparation:  

  1. Eplucher et couper les carottes en rondelles
  2. Dans une cocotte-minute ou dans un autocuiseur (casserole normale pour moi), faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir l’échalote émincée.
  3. Rajouter les carottes, mélanger et faire revenir quelques instants.
  4. Couvrir d’eau, rajouter le Kub Or et faire cuire 15 à 20 minutes (40 min pour moi).
  5. Rajouter la crème et mixer. Saler si nécessaire (j’ai aussi ajouté du poivre).
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie soupière.<br /> <br /> Très bon choix que tu as fais là et contente que tu aies aimé<br /> <br /> Biz
Répondre
H
Il est superbe ce velouté.<br /> <br /> Belle escapade
Répondre
N
C'est simple mais tellement bon !! mon fils en raffole :)
Répondre
J
Tres bonne soupe. Je la prėpare de temps en temps et j'adore
Répondre
G
très sympa ce velouté ! Belle escapade !!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité