750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 octobre 2014

Gaufres vanille au four {recette allégée}

Hello,

Quel beau dimanche nous avons eu!!  Non seulement le soleil a été de la partie la journée entière, mais nous avons été bien occupés depuis le matin.  J'ai commencé par la préparation d'une bonne tarte (recette à venir), suivie d'un gros nettoyage de la voiture qui en avait plus que besoin.  Puis nous avons enfourné nos vélos et sommes allés faire une grande balade à travers bois et champs en compagnie d'amis et de leurs enfants... un bon moment revigorant!  La journée s'est terminée autour d'un BBQ (le dernier de l'année sans doute) en compagnie de nos amis.

A plusieurs reprises j’ai vu passer sur la blogosphère des recettes de gaufres réalisées non pas dans un appareil standard mais dans des moules en silicone.

Et même si j’ai un appareil à gaufre, je dois avouer que ça m’ennuie de sortir et surtout de le nettoyer dans les moindres racoins pour quelques malheureuses gaufres.

Du coup j’ai récemment craqué pour ces moules silicones et je les ai testé illico.  J’ai réalisé la recette de Chrissy mais j’ai remplacé le sucre par de l’édulcorant et le beurre entier par un mélange de beurre demi-écrémé et de la crème fraîche allégée.

Résultat, le goût est top mais j’ai eu un peu de mal pour la cuisson, j’ai dû la prolonger afin d’obtenir des gaufres cuites à cœur.  Je ne suis donc pas totalement convaincue mais je compte réessayer et changer peut-être la température de mon four.

Aller, je file me coucher ^_^

 

Gaufres vanille au four {recette allégée}

Gaufres vanille au four {recette allégée} gros plan

Gaufres vanille au four {recette allégée}

Ingrédients: 

39,5PP pour 8 gaufres – 5PP par gaufre

  • 240g de farine (Favorita, calculé avec formule) 21PP
  • 50g de sucre 4CS d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel)
  • 3 œufs 6PP
  • 400ml de lait demi écrémé 5PP 
  • 100g 50g de beurre (Linessa Lidl 39%MG, calculé avec formule) 5PP + 55g de crème fraîche épaisse (légère Auchan 15%MG 2,5PP
  • 2cc de levure chimique
  • 1/2cc de sel 
  • 1 gousse de vanille 

Préparation: 

  1. Préchauffez le four à 200° (th.6-7).
  2. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et la levure.
  3. Ajoutez les œufs un par un puis le beurre fondu (mélangé à la crème épaisse pour moi).
  4. Versez petit à petit le lait.
  5. Versez à l’aide d’une louche, la pâte dans les alvéoles à gaufres en couvrant bien les pics.
  6. Enfournez 15min (20min pour moi) puis retournez les gaufres pour les faire dorer 5min (20min pour moi car l’intérieur n’était pas cuit) de l’autre côté.
  7. Garnir selon vos goûts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai acquis ces types de moules pour faire des gaufres salées, c vrai que ça ne donne pas la meme cuisson qu'avec un gaufrier...
Répondre
B
Au four? je ne connaissais pas, merci pour la découverte!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité