750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 octobre 2014

Parmentier de courge spaghetti et bacon

Salut,

Une journée bien remplie ajd mais pourtant je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais!!  Pas grave, ça sera pour demain ;-)

Là on file chez des amis pour un repas, mais je passe vous donner la recette de ce soir...

Après la Galette de courge spaghetti, j’ai décidé de tester une autre recette pour la 2e courge que j’avais en stock.  Celle-ci je l’ai totalement improvisée… j’avais envie d’un parmentier, alors ça a été l’idée de base de la recette.  Le reste s’est construit autour de ce que j’avais en stock dans le frigo !!  J’ai adoré mais comme souvent avec ce genre de plat, il est impossible que les photos rendent honneur au plat, d’autant plus qu’il y avait plein de sauce !!

Bizz, on est déjà en retard, on part...

 

Parmentier de courge spaghetti et bacon

Parmentier de courge spaghetti et bacon haut

Parmentier de courge spaghetti et bacon part gros planIngrédients: 

19,5PP pour 2 personnes– 9,75PP par personne

  • 300g de pommes de terre 6PP
  • 35g de crème épaisse (légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 1,75PP
  • 400g de courge spaghetti
  • 100g de bacon (Allumettes Herta, calculé avec formule) 2,75PP
  • 1 oignon émincé
  • 1 grosse gousse d’ail dégermée et émincée
  • ½cc + ½cc d’huile d’olive 1PP
  • 250ml de lait demi écrémé 3PP
  • 20g de maïzena 2PP
  • Sel, poivre, persillade (mélange de persil et ail déshydraté)
  • 40g de fromage râpé (gratin Linessa Light 16%MG, calculé avec formule) 3PP 

Préparation: 

  1. Faire des trous dans la courge à l’aide d’une fourchette.
  2. Cuire 8 à 10 minutes à 800W dans un récipient adapté au micro-ondes.
  3. Laisser refroidir un peu la courge avant de la couper en deux. Attention à ne pas se brûler. Retirer la chair en grattant avec une fourchette. Laisser la chair de courge s’égoutter et tiédir.
  4. Eplucher les pommes de terre et les cuire 8 à 10 minutes à 800W avec un fond d’eau dans un récipient adapté au micro-ondes.  Les écraser à la fourchette, assaisonner et ajouter la crème épaisse, bien mélanger.  Répartir dans le fond d’un plat à gratin huilé avec ½cc d’huile d’olive.
  5. Eplucher l’oignon et l’émincer.
  6. Eplucher la gousse d’ail, la dégermer et l’émincer.
  7. Faire blondir l’oignon et l’ail 2 min dans une poêle contenant ½cc d’huile d’olive.
  8. Ajouter les allumettes de bacon et faire revenir quelques min.  Réserver.
  9. Dans un plat adapté au micro-ondes, délayer la maïzena dans 3CS de lait.  Ajouter le reste du lait, du sel, du poivre et faire chauffer 2 min à 800W.  Faire à nouveau chauffer 2 x 1 min à 800W en mélangeant après chaque min.
  10. Ajouter la chair de courge et le contenu de la poêle à la sauce.  Assaisonner de sel, poivre et persillade.  Verser le tout sur les pommes de terre dans le plat à gratin.
  11. Parsemer de fromage râpé et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 15 min (fonction chaleur tournante + grill pour moi).

Parmentier de courge spaghetti et bacon faceParmentier de courge spaghetti et bacon part

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette excellente recette. Je l'ai essayée aujourd'hui (en y apportant une variante : des dés de jambon en plus du bacon et gratinée à la chapelure car je ne mange pas de fromage). Délicieux !
Répondre
C
Je n'ai jamais gouté la courge spaghetti , si j'en ai dans mon panier de l'amap un jour je testerais ta recette !
Répondre
B
je garde l'idée, ça me plait bien et je manque d'inspiration pour cuisiner la courge spaghetti
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité