750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 juillet 2014

Gâteau moelleux au fromage frais et à la vanille - Tour du fromage frais

Coucou,

Après m’être inscrite au Tour du fromage frais pour Un Tour en Cuisine, je me suis mise à la recherche d’une recette sur ce thème.  Ce fut finalement assez facile à trouver puisque mon fichier de "recettes à tester" en regorge !!  La difficulté a plutôt été de me décider laquelle j’allais choisir.

C’est finalement pour ce gâteau moelleux proposé par Sorawel que j’ai rapidement craqué.  Et le choix était plus que bon, délicieux devrais-je dire !!  Ce gâteau est tellement bon et moelleux que nous avons eu du mal à ne pas succomber à plusieurs parts à l’affilée :-S  

Mais pour obtenir un résultat au bon goût de vanille, n’hésitez pas à utiliser une gousse de qualité… pour ma part, je me fournis chez Cap d’Ambre Vanille (article non sponsorisé, je tiens à préciser) où je trouve de la vanille de Madagascar d’une qualité incomparable ;-)

Bon dimanche, bizzz

 

Gâteau moelleux au fromage frais et à la vanille

 

Gâteau moelleux au fromage frais et à la vanille haut

 

Gâteau moelleux au fromage frais et à la vanille coupe

 

Un tour en cuisine 2

 

 

Ingrédients:

33,5PP pour 6 personnes – 5,5PP par personne

  • 80g de beurre ramolli (St Hubert doux 38%MG pour moi) 8PP
  • 100g de Philadelphia (Fromage light Soft Cheese Linessa Lidl pour moi) 1,5PP
  • 100g de sucre 50g de sucre blond de canne 5PP + 1cc d’édulcorant liquide
  • 3 œufs 6PP
  • 150g de farine (Favorita, calculé avec formule) 13PP
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 gousse de vanille

 

Préparation:

  1. Préchauffer votre four à 165°C (th.6).
  2. Beurrez le moule avec une partie du beurre ramolli (pas fait, j’ai utilisé le moule bavarois Demarle)
  3. Dans l’ordre mettez dans la cuve de votre robot (ou dans un saladier en mélangeant avec un batteur électrique) le beurre et mélangez.
  4. Ajoutez ensuite le fromage frais et continuez de mélangez à vitesse moyenne.  Vous obtiendrez un mélange mousseux.
  5. Versez le sucre puis les 3 œufs entiers, un à un tout en continuant à mélanger.
  6. Incorporez la farine et la levure petit à petit et mélangez.
  7. Enfin grattez une gousse de vanille puis ajoutez tous les petits grains dans la préparation. Mélangez de nouveau.
  8. Versez la préparation dans le moule à gâteau, lissez puis et enfournez pour 1h (55 min pour moi) environ (vérifiez à l’aide d’un couteau que c’est bien cuit).
  9. Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler.
  10. Saupoudrez de sucre glace.
  11. Gâteau moelleux au fromage frais et à la vanille face

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a l'air vraiment très bon !! :)
Répondre
G
Mmmmmm, j'aime beaucoup !!
Répondre
C
il faut que je l'essaye ! merci beaucoup ! cath
Répondre
V
Rho ton gâteau doit être trop bon, et j'adore ton moule !!!!!!!!
Répondre
B
il me tente bien ce gâteau, et j'ai le même moule que toi<br /> <br /> merci pour l'idée<br /> <br /> biz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité