750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 juillet 2014

Pizza blanche express au saumon fumé et asperges vertes

 Salut,

Vendredi soir, que c'est bon ça !!!!  Malgré que la météo annoncée ne soit pas au top, j'avais hâte d'arriver au WE!!  Le rythme de cette semaine passée nécessite que je récupère ;-)  Par contre, ce n'est pas demain que ça sera le cas puisque nous avons notre BBQ annuel des Rosaciens (entendez "groupe de potes participant à un voyage annuel à Roses en Espagne")... dommage que le soleil ne sera pas au programme, je vais envisager de troquer la salade de tomates/mozza par de la soupe tomate afin que nous nous réchauffions :-P

Mais nous n'y sommes pas encore, on improvisera ;-)  Pour l'heure, je vous propose la recette {express} du jour...

Après le franc succès remporté par ma Pizza blanche express au jambon et tomates cerise, j’ai rapidement remis ça mais en version saumon fumé et asperges verte… Vu que juin était la saison des asperges, j’en ai bien profité!!!  Bon je dois avouer que sur ce coup-ci je les ai un peu trop cuites à mon goût en les oubliant dans le cuiseur vapeur, et elles en ont perdu leur texture légèrement croquante que j’aime tant.

A part ça, c’était délicieux et hyper express à préparer… c’est très pratique quand on rentre tard et/ou qu’on a pas trop envie de passer aux fourneaux ;-)

Je vous laisse pour finaliser le dessert de demain, et vous dis à dimanche!

 

Pizza blanche express au saumon fumé et asperges vertes

Pizza blanche express au saumon fum+® et asperges vertes gros plan

Pizza blanche express au saumon fum+® et asperges vertes

 

 

Ingrédients:

9,75PP par wrap

  • 1 wrap de 62g (Auchan, calculé avec formule) 5PP
  • 25g de crème fraîche épaisse (légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 1,25PP
  • 60g de saumon fumé 3PP
  • Carré nature Elle&Vire 0%MG 0,5PP
  • Quelques petites asperges vertes cuites
  • Poivre

 

Préparation:

  1. Cuire les asperges à la vapeur (15 min au Micro Vap pour moi).
  2. Préchauffer le four à 220°C (fonction grill pour moi).
  3. Etaler la crème sur le wrap, assaisonner et poser le saumon dessus.
  4. Poser ensuite les asperges.
  5. Ajouter des petits morceaux de fromage frais.  
  6. Assaisonner et enfourner pour 8 à 10 min.
  7. Servir avec une salade assaisonnée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité