750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 novembre 2013

Gâteau moelleux léger aux bananes & ricotta {sans beurre}

Bonsoir,

Encore une fois j’avais des bananes bien mûres à écouler, alors j’ai fouillé dans ma liste de recettes à tester et je suis tombée sur ce gâteau moelleux aux bananes et ricotta du blog Juste histoire de goûter qui l’avait dégoté chez Lolo Et Sa Tambouille, deux blogs que j’aime beaucoup, donc je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer.  De plus, c’était parfait car il me restait un pot de ricotta à consommer rapidement. 

Ce gâteau est (comme son intitulé l’indique) vraiment moelleux, fondant en bouche et au bon goût de banane !!  De plus, sa consistance le rend parfait pour le petit déjeuner du matin !!  ^_^

Demain, je ne pourrai probablement pas passer par ici car je vais à mon cours mensuel de cuisine au resto Au Fil des Saisons directement après le boulot, le menu que nous allons préparer est :

Cassolette ostendaise
Croustillant de confit de canard, crème de champignons
Trio de crème aux agrumes

Bisous, à demain...

 

Gâteau moelleux léger aux bananes & ricotta {sans beurre} 

Gâteau moelleux léger aux bananes & ricotta gros plan
Gâteau moelleux léger aux bananes & ricotta

 

Ingrédients:

32PP pour 8 personnes – 4PP par personne

  • 250g de ricotta (Galbani, calculé avec formule) 11PP
  • 100g de farine 9PP
  • 2 œufs 4PP
  • 3 bananes
  • 2cc de vanille liquide
  • 80g de sucre roux 8PP
  • 1 sachet de levure chimique

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre.
  3. Ajoutez la ricotta et la vanille liquide. Incorporez la farine et la levure et mélangez bien.
  4. Pelez, coupez les bananes en morceaux et ajoutez-les à la préparation.
  5. Versez dans le moule et enfournez pendant environ 35min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miammmm tu me tentes ! cath
Répondre
S
hummmmm ce gâteau file illico dans mes favoris !!!
Répondre
L
mmhm fondant à souhait ton gâteau ;)
Répondre
B
Sans beurre? alors je signe tout de suite!
Répondre
P
Humm, il faut que je récupère des bananes !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité