750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 novembre 2013

Cookies au potiron et pépites de chocolat

Hello,

Voilà le WE... et il s'annonce bien chargé !!  Demain c'est la fête annuelle de ma famille... nous louons une ancienne école dans un petit village à une quarantaine de km de nez nous pour nous y retrouver tous, partager les bonnes victuailles amenées par chacun(e) et finalement loger sur place.  Cette année, nous serons une trentaine apparemment ;-)

Dimanche, nous ne renterons pas directement car nous sommes invités à diner chez un ami... c'est pourquoi je ne repasserai pas par ici avant dimanche soir...

Mais d'ici là, voici une bien belle recette pour vous régaler !! Après avoir réalisé ma Pumpkin cinnamon rolls {Brioche au potiron & à la cannelle}, il me restait encore un peu de purée de potiron qu’il était bien entendu hors de question de jeter.  J’ai alors recherché dans ma liste de recettes à tester et je suis tombée sur cette petite merveille du blog La cuisine d’Angelle

Et je n’exagère pas, ces cookies sont véritablement merveilleux par leur texture hyper moelleuse… tout comme la brioche d’ailleurs !  A croire que le potiron a un effet magique dans la pâte ;-)  Une fois de plus, la moue sceptique de Mr Bibi à la vue de l’ajout de purée de potimarron dans de la pâte à cookie à vite disparue lorsqu’il a goûté !!  En plus, moi je trouve leur couleur assez rigolote :-P
Et pour les wetwet girls, inutile de culpabiliser… 1PP le cookie aux pépites de chocolat, ça c’est top !!  ^_^

Bisous, je retourne à mes gâteaux (dont je vous reparlerez) pour demain ;-)

  

Cookies au potiron potimarron et pépites de chocolat

Cookies au potiron et pépites de chocolat coupe
Cookies au potiron et pépites de chocolat

 

Ingrédients:

48,75PP pour 47 cookies – 1PP par cookie

  • 1 œuf 2PP
  • 200g de farine 18PP
  • 1cc de levure chimique
  • 90g de beurre (Linessa 41%, calculé avec formule) 9PP
  • 125g de sucre 65g de sucre blond de canne 6,5PP + 4CS d’édulcorant en poudre (Sucralose)
  • 200g de chair de potiron potimarron (cuite, refroidie et écrasée à la fourchette ou mixée)
  • 100g de pépites de chocolat (callets Dessert Callebaut, calculé avec formule) 13,25PP

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un cul de poule (au robot avec le batteur K pour moi), battre le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
  3. Verser la farine et la levure puis une pincée de sel.
  4. Mélanger et ajouter l’œuf et la purée de potimarron.
  5. Terminer en ajoutant les pépites de chocolat.
  6. L’idéal est de laisser reposer la pâte au frais afin qu’elle durcisse un peu.
  7. A l’aide de 2 cuillères à café, former des petites boules de pâtes et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de la Silpat Demarle ou d'une feuille de cuisson en silicone.
  8. Enfourner environ 15 min selon le résultat souhaité (plus le temps de cuisson sera long moins les cookies seront moelleux-fondants). Laisser refroidir et déguster.
Cookies au potiron et pépites de chocolat gros plan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je les adore !<br /> <br /> regarde j'ai ma version aussi à 2pp le cookies:<br /> <br /> <br /> <br /> http://stellla.over-blog.com/article-cookies-au-potiron-87517586.html
Répondre
J
Merci pour le clin d'oeil et pour ta confiance. Je prends la photo pour une prochaine mise à l'honneur. Bisous
Répondre
L
originaux ces cookies orange
Répondre
L
originaux ces cookies orange
Répondre
S
merci beaucoup pour ton gentil comm, je te fais des gros bisous! vous aussi vous allez me manquer! mais je continuerai de venir vous voir!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité