750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 novembre 2013

Coquillettes jambon gorgonzola

Coucou,

A la lecture de vos nombreux commentaires sur le blog, je constate que les recettes simples et rapides ont du succès auprès de vous !! 

Pourtant il m’arrive régulièrement de ne pas poster certaines recettes qui me semblent trop basiques… et c’est peut-être une erreur d’ailleurs :-S  

Voilà pourquoi ce soir, c’est une idée de préparation de pâtes simplissime que je vous propose.  Mais c’était tellement bon que je me suis dit « pourquoi pas, c’est une idée repas après tout »  ^_^

Bisous, je file dire au revoir à ma copinaute Anny de ST qui part demain en croisière... 

 

Coquillettes jambon gorgonzola

 Coquillettes jambon gorgonzola

Coquillettes jambon gorgonzola gros plan

 

Ingrédients:

56,5PP pour 5 personnes– 11,25PP par personne

  • 400g de coquillettes (Auchan, calculé avec formule)  37PP
  • 150g de jambon cuit (Herta râpé fumé, calculé avec formule) 4PP
  • 2 petits oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 500ml de lait écrémé 4PP
  • 30g de maïzena 3PP
  • 3 oignons nouveaux
  • 75g de gorgonzola 7,5PP
  • Sel, poivre, muscade

 

Préparation:

  1. Faire cuire les coquillettes dans de l’eau salée.
  2. Faire fondre les oignons émincés dans une sauteuse contenant l’huile d’olive chaude.  Ajouter l’ail pressé et le jambon coupé en lamelles.
  3. Délayer la maïzena dans 2CS de lait et l’ajouter au reste du lait dans un récipient adapté au micro-ondes (Pichet Micro Plus Tup pour moi). Assaisonner de sel, poivre, muscade.  Faire épaissir à 800W environ 4 min en mélangeant entre chaque minute.
  4. Une fois les pâtes cuites, les égoutter, les remettre dans la casserole avec la béchamel et le mélange jambon/oignons.
  5. Servir dans les assiettes puis répartir les oignons nouveaux émincés et le gorgonzola coupé en petits morceaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un plat simple mais toujours très apprécié ;)
Répondre
L
Un plat simple mais toujours très apprécié ;)
Répondre
L
oh que oui c'est tous ce que j'aime, de la simplicité, de la rapidité et du gout! merci! bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, c est bien pratique d avoir de nouvelles petites recettes rapides et qui plus est : savoureuses !<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces petites merveilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Eh oui, parfois le simple a du bon, même si moi je préfère les trucs qui sortent de l'ordinaire. Cet aprèm, je suis allée goûter chez ma soeur et elle avait fait ton mugcake au citron. C'était trop bon ! Quant à moi, la prochaine fois que je fais des courses, je penserai à acheter des werthers (je ne sais plus comment ça s'écrit !), car je bave en lisant ta recette de bananes meringuées !<br /> <br /> Merci pour ton petit mot et contente que tu ailles unpeu mieux.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité