750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 novembre 2013

Je participe au tour The Tops - Frittata courgette et feta

Hello,

Vous savez que je participe régulièrement aux Tours en Cuisine organisés par Miss Cuisine.  Cette fois, on ne pioche pas de recette dans un autre blog, on est libre de thème et de choix de recette pour ce tour The Tops où toutes les participantes seront gagantes d'un bon de 20% sur l'ensemble de la boutique The Tops.  

Désolée, j'avais zappé de noter ce qui me ferait plaisir dans cette boutique :-S  Pourtant, tellement de choses (pour ne pas dire tout) me donnent envie dans la rubrique cuisine !!! 

Voilà les articles qui m'intéressent plus particulièrement:

 Premium Zesteur et Râpe (peu importe la couleur)  

Cuillère Spatule (peu importe la couleur) 

Cuillère-passoire (peu importe la couleur) 

Planche à découper - Chop2Pot Plus  (peu importe la couleur) 

Tasse à thé - Magisso

Set de dégustation pour sushis - Legnoart 

 C'est pourquoi j'ai choisi un plat réalisé très récemment qui m'a plu tout particulièrement par son association de saveurs, son côté pratique de plat unique et sa rapidité de réalisation... une Frittata courgette et feta !!

Après avoir testé et adoré la Frittata chorizo et courgette du blog La popotte de Manue, j’ai cette fois testé une version à la feta en m’inspirant du blog Les petites gourmandises de July.  Mais j’y ai ajouté des pommes de terre comme dans la version chorizo afin d’en faire un plat complet. 

J’ai divisé cette frittata en 4 parts car j’avais servi un bol de soupe en entrée… et comme repas du soir, ça a suffi.  Mais si vous la mangez en plat principal, divisez-la en 3 parts, voir 2 si vous êtes très très gourmand(e) :-P 

Bisous, bon dimanche...

 

Je participe au tour The Tops - Frittata courgette et feta

Frittata courgette et feta part face
Frittata courgette et feta
Un tour en cuisine 2

 

 

Ingrédients:

22PP pour 4 personnes – 5,5PP par personne

  • 350g de pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur 7PP
  • 350g de courgette
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1 gousse d’ail
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 2 oignons nouveaux
  • 4 œufs 8PP
  • 125ml de lait écrémé 1PP
  • 70g de feta (Salakis light, calculé avec formule) 3PP
  • Romarin
  • Piment en poudre (maison pour moi)

 

Préparation:

  1. Pelez et coupez les pommes de terre en fines tranches.  Réservez.
  2. Faites de même avec la courgette dont vous aurez enlevé les graines en son centre.  Réservez.
  3. Dans votre poêle versez l'huile d'olive et faites revenir vos lamelles de pommes de terre jusqu'à ce qu'elles dorent (7 min environ).
  4. Ajoutez les lamelles de courgette et émiettez le bouillon cube de légumes.
  5. Pelez et dégermez l’ail, pressez-le et ajoutez-le dans la poêle.
  6. Nettoyez les oignons nouveaux et émincez-les.  Réservez la partie verte et ajoutez la partie blanche dans la poêle.
  7. Assaisonnez de piment (ou de poivre si vous préférez).  Laisser cuire 5 min à feu moyen à couvert en remuant de temps en temps.
  8. Pendant ce temps battez les œufs avec le lait.
  9. Préchauffez le grill de votre four.
  10. Versez les œufs dessus le mélange pommes de terre/courgette, parsemez de feta émiettée et de romarin.  Faites cuire 5 min de plus.
  11. Passez 7 min sous le grill du four jusqu'à coloration.
Frittata courgette et feta part haut
Frittata courgette et feta gros plan
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Dans les conditions de participation, il fallait indiquer ce qui nous faisait craquer dans la boutique The Tops. Sur quoi ce porte ton dévolu ?<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Dans les conditions de participation, il fallait indiquer ce qui nous faisait craquer dans la boutique The Tops. Sur quoi se porte ton dévolu ?<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
C
Bonjour !<br /> <br /> Toujours addict à ton blog ! C'est incroyable, parce que tout ce que tu nous proposes me fait envie ! J'ai déjà perdu 43 kilos avec wetwet et je suis bien contente d'avoir découvert cette caverne d'ali baba culinaire ! J'ai fait découvrir ton univers à ma soeur et nous sommes tes plus grandes fans ! Je vais essayer cette frittata au plus vite !<br /> <br /> J'espère que ton état de santé va vite s'améliorer.
Répondre
M
Raffolant des frittata et adorant l'alliance courgette et feta (et même seuls d'ailleurs !) je ne peux qu'adorer ton plat, bravo !<br /> <br /> Bon tour et bon dimanche.
Répondre
L
Jamais mangé de frittata à tester !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité