750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 octobre 2013

Gâteau léger à l’ananas et caramel

Coucou,

J'imagine que comme moi, vous avez tous et toutes vos petites habitudes d'achats lorsque vous faites vos courses... vos produits fétiches dont vous ne pouvez pas vous passer, les nouveaux produits dont vous avez récemment vu la pub et que vous voulez absolument goûter (et dont vous êtes souvent déçus tant vous vous en étiez fait une idée idyllique), les produits que vous oubliez systématiquement de réapprovisionner si vous ne les inscrivez pas sur votre petite liste, etc...

En ce que me concerne, il y a des produits "phares" qui atterrissent quasiment dans mon panier à chaque fois que je fais mes courses... dont par exemple l'ananas frais.  Et même si j’adore le manger nature, coupé en cubes ou en tranches, il m’arrive parfois de vouloir changer. 

C’est pourquoi cette recette légère du blog de kistoutoune ne pouvait que m’intéresser ;-) 

Tandis que le caramel au beurre salé amène un côté très gourmand, la texture de ce gâteau est très moelleuse et fondante !!  Et malgré tout, il est très léger… ça serait donc trop bête de s’en priver ^_^

Bisous, bonne fin de soirée... je vais faire un petit coucou à mes copinautes de Supertoinette ;-)

 

Gâteau léger à l’ananas et caramel

G_teau_l_ger___l_ananas_et_caramel_part 

G_teau_l_ger___l_ananas_et_caramelG_teau_l_ger___l_ananas_et_caramel_gros_plan

 

Ingrédients:

23,5PP pour 8 personnes – 3PP par personne

  • 4cc 1/5 de pot de caramel au beurre salé 4,5PP
  • 500g d'ananas frais (3/4 d’un ananas)
  • 40g de farine 3,75PP
  • 40g de maïzena 4PP
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60g de sucre 30g de sucre 3PP + 2CS d’édulcorant en poudre
  • 100ml de crème épaisse à 4%MG 5%MG (Auchan, calculé avec formule) 2,25PP
  • 3 œufs 6PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four  à 180°C.
  2. Dans un moule en silicone (tablette Demarle pour moi), napper le fond et les bords de caramel (à l'aide d'un pinceau), déposer par-dessus les tranches d'ananas (en morceaux pour moi).
  3. Dans un saladier, mélanger les autres ingrédients en les incorporant un par un (farine, maïzena, sucre, crème, œufs et levure).
  4. Bien mélanger, ajouter les morceaux d'ananas restants, et verser cette pâte sur l'ananas.
  5. Enfourner pour 30 minutes.
  6. Laissez refroidir puis démouler.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou ma petite comm'ca va ??? moi je me regale!!
Répondre
T
merciiiiiiiiiiiiii beaucoup bibica! ça me fais très très plaisir ;)
Répondre
L
J'adore l'idée ! J'en ai déjà fait un dans le même genre, trop bon !
Répondre
L
Je le mets de côté ce gâteau !
Répondre
C
Hmmm il a l'air succulent ce gâteau !!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité