750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 juin 2013

Brownies au micro-ondes {ultra-moelleux en 9 min chrono}

Coucou,

Alors que le temps se prête enfin à sortir de la maison, Mr Bibi est parti à une réunion de chantier :-S  Alors, j'ai trouvé de l'occupation, nettoyer 3,5kg de rhubarbe gentiment offerts par une collègue du cours de cuisine... et puis je me suis mise à la boulange... je suis en pleine préparation Petits Pains au Lait Fermenté, recette à suivre ;-) 

Mais pour l'heure je vous poste une recette réalisée alors d’un repas entre amis qui s’est improvisé à la maison un de ces derniers WE.  J’ai voulu préparer un petit dessert vite-fait avec des ingrédients basiques que j’avais sous la main.  Je me suis rapidement dirigée vers un brownies car simple, rapide à préparer et très gourmand :-P 

En faisant une rapide recherche sur ce thème dans ma liste de recettes à tester, c’est l’intitulé « ultra-moelleux en 9 min chrono » du blog Miam Chouchie, qui m’a intéressé !! 

Effectivement, il faut moins de temps que de le dire pour préparer ce succulent brownies dont j’ai adoré le contraste entre les fruits secs qui croquent agréablement sous la dent et la texture fondante du gâteau :-D

J’ai composé une assiette gourmande d’une part de brownies, d’un dôme chocolat-mousse framboise que j'avais en réserve au congélo et de 2 quenelles de chantilly vanille, un joli trio ^_^ 

Bisous, bonne fin d'apm... 

 

Brownies au micro-ondes {ultra-moelleux en 9 min chrono}

 Brownies_au_micro_ondes__ultra_moelleux_en_9_min_chrono__gros_planBrownies_au_micro_ondes__ultra_moelleux_en_9_min_chrono_

 

Ingrédients:

45,75PP pour 16 carrés – 2,75PP par carré

  • 110g de chocolat noir (minimum 50% de chocolat) (Jacques Bloc dessert fondant, calculé avec formule) 15,5PP
  • 70g 25g de noix décortiquées (c’est tout ce qu’il me restait) 5PP + *45g de noisettes 6,5PP
  • 75g de sucre 7,5PP
  • 40g de beurre (41%MG) 4PP
  • 2 œufs 4PP
  • 35g de farine 3,25PP
  • 1 bouchon de rhum Quelques gouttes d’arôme noisettes grillées

 

Préparation:

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre 2 min au micro -ondes. Remuer et remettre quelques secondes à chauffer si le chocolat est difficile à lisser.
  2. Ajouter le sucre, les œufs entiers, la farine et le bouchon de rhum l’arôme. Mélanger et rajouter les noix (concassées au Turbo Tup pour moi). Remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés.
  3. Tapisser un plat carré en pirex ou un autre qui aille au micro-ondes (inutile pour moi, j’ai utilisé le Flexipan tablette) de 20cm sur 20cm de papier sulfurisé et mettre à cuire au micro-ondes (puissance maxi) pendant 2 min. Attendre quelques secondes et remettre à cuire encore 2 minutes. L’aspect au départ va être spongieux c’est normal. Il faut attendre que le brownies refroidisse pour qu’il prenne un bel aspect.
  4. Le sortir du papier (ou le démouler) et le couper en carrés.

 Brownies_au_micro_ondes__ultra_moelleux_en_9_min_chrono__assiette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai testé cette recette aujourd'hui, elle est vraiment très simple et très bonne, merci pour ce partage :)
Répondre
P
hummmmmmmm........... du bon chocolat!!<br /> <br /> à la maison, je suis seule à en manger, ce serait pas raisonnable hein***
Répondre
B
chocolat et légèreté !! c'est tout ce qu'il nous faut !!!! bravo et merci!! bises
Répondre
C
miam miam ! j'aime beaucoup le chocolat ! et 2,5 pts c'est abordable ! bisous cath
Répondre
W
pas pro cuisine micro ondes mais il faut avouer qu'il fait bien envie !!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité