750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 novembre 2012

Fondant banane, miel et cannelle sans oeuf

Coucou,

Les dernières bananes que j’ai achetées ont mûris très (trop) vite et ne donnaient plus envie je l’avoue :-S  Alors au lieu de les jeter, j’en ai profité pour réaliser une recette repérée récemment sur le blog de BabaKitchen.  Ce fondant, qui a bien gonflé en cuisant, est retombé à plat en refroidissant… mais il n’a rien perdu en texture fondante, ni en goût de banane.  Je n’ai pas regretté d’avoir réduit la quantité de cannelle, car elle est déjà bien présente… juste comme il faut à notre goût ;-)  Ce gâteau est top, j’en ai emmené une belle double part pour mon petit dej’ au bureau… une grosse gourmandise pour très peu de PP finalement ! :-D

Bisous et bonne nuit...

 

Fondant banane, miel et cannelle sans oeuf 

Fondant_banane__miel_et_cannelle_sans_oeuf_part_faceFondant_banane__miel_et_cannelle_sans_oeuf 

 

Ingrédients:

13,75PP pour 8 parts – 1,75PP la part

  • 2 bananes mûres (200g environ, pesé sans la peau)
  • 2CS de sirop d'agave d’érable 2PP
  • 30g sucre roux 3PP
  • 1cc ½cc de cannelle en poudre
  • 100g fromage blanc (0%MG pour moi) 1PP
  • 70g farine 6,25PP
  • 2cc de levure chimique (= baking powder)
  • 50ml crème liquide (Crème cuisson légère Linessa Lidl 7%MG, calculé avec formule) 1,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 190°C (180°C pour moi).
  2. Ecraser les bananes, mélanger avec le sirop d'agave d’érable, le sucre, la cannelle, le fromage blanc, la farine et la levure tamisées.
  3. Délayer l'ensemble avec la crème.
  4. Verser dans un moule (en silicone pour moi) et cuisson au four à 190°C 180°C pendant 30 minutes 35 minutes environ.
  5. Attendre un peu  pour démouler et mettre au frais avant de déguster.

 Fondant_banane__miel_et_cannelle_sans_oeuf_part_haut

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un mot, MIAM, tiède c'est une merveille !<br /> <br /> Le résultat était plutot raplapla mais il faisait 29 degré dans ma cuisine ! <br /> <br /> A refaire, gouteux, simplissime...<br /> <br /> Merci !
Répondre
P
Humm, je vais me mettre en cuisine de suite, avant ma séance bronzette!
Répondre
B
merci !! tu seras mise à l'honneur dimanche prochain, bisous
Répondre
L
Il A L'air succulent!! sa me plait beaucoup
Répondre
C
Ta recette me met l'eau à la bouche....merci pour cette belle et bonne idée. <br /> <br /> Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité