750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 juillet 2012

Gâteau léger de fromage blanc aux pommes

Hello vous,

Toujours en quête d'une gourmandise sucrée en fin de repas, et pourquoi pas aussi un petit dej' pour le bureau, j'aime dégoter des recettes gourmandes mais 100% sans culpabilité ;-) 

En voilà une, un excellent gâteau WW trouvé sur le blog de La cuisine au village !!  Léger en bouche, léger en points mais pas léger en goût !!! :-P  J’ai ajouté de l’extrait d’amande amère à la recette originale, et ça se sent bien !  Ca tombe bien, j’adore ça !!!!

Par contre Mr Bibi n’a pas trop apprécié ce gâteau car on y retrouve le goût du fromage blanc qu’il n’apprécie guère !  Rrrhhhooo je vais encore être obligée de tout manger à moi toute seule, c’est bête n’est-ce pas ?!? :-D

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Gâteau léger de fromage blanc aux pommes

 G_teau_l_ger_de_fromage_blanc_aux_pommes_part_faceG_teau_l_ger_de_fromage_blanc_aux_pommes_part_haut

 


Ingrédients:

14,5PP pour 9 personnes – 1,5PP par personne

  • 400g de fromage blanc 4PP
  • 2 œufs 4PP
  • 20g de farine 2PP
  • 15g de maïzena 1,5PP
  • 40g de raisins secs 3PP
  • 1 pincée de sel
  • 1cc d'édulcorant
  • Le jus et le zeste d'1 citron 2CS de jus de citron + qq gouttes d’amande amère
  • 3 pommes coupées en tranches petits morceaux

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Râper le zeste de citron. Presser le citron.
  3. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.
  4. Remplir un moule et cuire 40 min.
  5. Peut se servir tiède ou froid.


G_teau_l_ger_de_fromage_blanc_aux_pommes 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trés bon petit gateau léger! Douce soirée de mercredi, bises Lou
Répondre
B
merci pour le clin d'oeil!et contente que tu ai aimé;merci pour l'idée d'ajouter de l'extrait d'amande amère,j'ai bien aussi;bisous et bonne nuit
Répondre
F
Je compatis à ton malheur. Manger tout le gâteau, c'est très dur.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité