750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 juin 2012

Cuisses de poulet au miel

Hello,

Comme je vous l'avais dit hier, je poste de dès le matin car je file me préparer pour aller ensuite à un repas chez des amis... je sens que ça va encore être une bonne franche rigolade tout ça ;-)

J’avais acheté de belles cuisses de poulet dodues chez mon boucher et je me suis inspirée d’une recette de lagrandepages pour le préparer au four.  Une manière aussi simple qu’elle n’est savoureuse par sa sauce légèrement acidulée dont les saveurs de miel et citron se marient parfaitement avec la volaille.

Bisous, bon samedi et à demain... enfin, normalemement, si le mal de cheveux ne se fait pas trop violent ;-P

 

Cuisses de poulet au miel

Cuisses de poulet au miel et au sésame grilléCuisses de poulet au miel et au sésame grillé gros plan 

 

Ingrédients:

18,75PP pour 3 personnes – 6,25PP par personne

  • 3 cuisses de poulet (3*150g, poids cuit sans chair ni os) 11,25PP
  • 80ml de jus de citron (1 citron)
  • 3CS de miel liquide 4,5PP
  • 1CS de sésame 1PP
  • 3CS de crème 5%MG 1PP
  • 1CS de maïzena 1PP
  • Sel, poivre et ail en poudre

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 210°C.
  2. Oter le surplus de gras des cuisses.  Les assaisonner sur les 2 faces et les mettre dans un plat allant au four (Ultra+ Tupp 5,7l avec couvercle pour moi).
  3. Mélanger le jus de citron avec le miel et le verser dans le plat.
  4. Saupoudrer les graines de sésames sur les cuisses de poulet et enfourner pour 1h.
  5. Une fois le poulet cuit à point, récupérer le jus de cuisson dans un poêlon et mettre sur le feu jusqu’à ébullition.  Tenir le poulet au chaud dans le four éteint.
  6. Délayer la maïzena dans la crème et l’ajouter au jus de cuisson en mélangeant à l’aide d’un petit fouet.  Une fois la sauce épaissie, rectifier l’assaisonnement et servir avec le poulet chaud.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'utilise depuis peu le truc jus de citron/miel pour badigeoner le poulet de zhom je n'osais pas y gouter parceque je pensaais que c'étais cher mais là je n'hesite plus....mmmmmmmmmmmmmmiam avec des pâtes oh juste 3pp en plus et le repas est complet.....
Répondre
L
Je te souhaite une belle fete des mamans, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
S
chez moi c'était poulet ce midi et ta recette à l'air super bonne ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon amusement et attention au mal de cheveux demain lol<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
L
un poulet mielleux, j'en veux!! bonne soirée de samedi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
F
Une belle recette. Je garde le tout pour peut-être faire ces cuisses au barbecue.<br /> <br /> A demain ... peut-être, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité