750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 mars 2012

Roulés de dinde aux légumes au Micro Vap

Bonsoir tlm,

 
Que d'émotions hier soir quand j'ai constaté en arrivant au concert que je n'avais emmené que 3 tickets sur 6  :-S  Heureusment que j'avais acheté les places via internet et qu'une charmante demoiselle de l'entrée m'a réimprimé les tickets manquants en voyant mon désarroi!!!  :-)  Enfin, quoi que... le concert était vraiment décevant et finalement ça n'aurait pas été dramatique de le louper lol 

Revenons à la cuisine... le jour où j’ai reçu cette recette par email, j’ai eu envie de la tester le soir même !!  La cuisson vapeur de la volaille farcie lui donne un moelleux incomparable !!  J’ai préféré déguster ces roulades natures mais libre à vous de les napper d’une petite sauce de votre choix, comme par exemple une sauce citronnée ;-)  De mon côté, j'ai accompagné ce plat de quinoa et de ma Poêlée de champignons, oignon et courgette au St Moret postée hier...

 

Roulés de dinde aux légumes au Micro Vap

 Roulés de dinde aux légumes au Micro Vap coupeRoulés de dinde aux légumes au Micro Vap gros plan

 

Ingrédients:

16,5PP pour 3 personnes – 5,5PP par personne

  • 4 petits blancs de poulet (450g) 13,5PP
  • 1CS de fond de volaille 1PP
  • 1 carotte
  • 1/2 courgette
  • 1/2 de poivron rouge
  • 1CS de moutarde (Maille oignons grillés & serpolet pour moi)
  • 90ml de crème liquide 5%MG 2PP
  • Sel, poivre et ail en poudre

 

Préparation:

  1. Lavez les légumes, pelez la carotte et coupez les légumes en petits dés. Faites-les cuire à la vapeur.
  2. Mixez une escalope de poulet avec la crème liquide, la moutarde et le fond de volaille. Assaisonnez.
  3. Déposez une escalope de poulet sur un papier film, assaisonnez, recouvrez de farce et déposez 1/3 des dés de légumes.
  4. Roulez l'escalope en serrant bien. Faites de même avec les escalopes restantes.
  5. Déposez les 3 rouleaux dans le Micro Vap (ou un autre cuiseur vapeur) et faites-les cuire à 800 W 10 minutes (ajustez le temps selon la grosseur des rouleaux)
  6. Retirez le papier film et servez.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je n'ai encore jamais fait de roulé de volaille, et pourtant ça présente super bien
Répondre
F
Aucun regret sur mon achat du micro vap'. On arrive à faire de bons petits plats. Super cette recette.<br /> <br /> Bon W.E.<br /> <br /> FLaure
Répondre
L
je ne connais pas ce chanteur que tu es allée voir mais c est dommage pour vous... je suis de repos, donc je peux dormir et censer partir avec mon homme et famille jusqu'à demain, mais je suis réveillée depuis 2h!! incorrigible que je suis! Bon weekend, bises Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité