750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 mars 2012

Semoule vanille à la gelée de fraises

Coucou,

Ici le temps a radicalement changé depuis hier... Hier apm, on a pris un snack avec un ami sur notre terrasse en plein soleil et ajd, il fait tout gris et la pluie ne va pas tarder à arriver je pense  :-(  

Toujours adepte de la semoule au petit dej’, j’aime néanmoins varier les plaisirs et les goûts.  Voilà pourquoi cette fois, j’ai décidé d’associer des fraises du congélo pour le goût, de l’agar-agar pour la texture, et de la semoule…. parce ce que j’aime tout simplement !!! :-P

Inutile de vous dire que j’ai beaucoup aimé… mais j’ai du batailler avec Mr Bibi pour en emporter au bureau !!  Lui qui d’habitude ne s’intéresse pas à ce genre de préparations, a eu cette fois envie d’y goûter et y serait bien revenu… non mais, c’est ma semoule à moi !!!  :-)

Bisous et bonne fin de journée...

 

Semoule vanille à la gelée de fraises

Semoule vanille à la gelée de fraises faceSemoule vanille à la gelée de fraises cuillère 

 

Ingrédients:

8PP pour 4 personnes – 2PP par personne

  • 40g de semoule 4PP
  • 500ml de lait écrémé 4PP
  • 1cc d’édulcorant liquide
  • 1cc de vanille liquide ou en poudre
  • 250g de fraises (poids décongelé)
  • 1,5cc d'édulcorant liquide
  • 1/2cc d'agar

 

Préparation:

  1. Nettoyer et couper les fraises en morceaux.  Les faire cuire une bonne dizaine de minutes à feu doux avec 2CS d’eau.
  2. Mixer les fraises une fois qu’elles sont bien cuites.  Ajouter l’édulcorant et l’agar-agar puis remettre à bouillir 1 minute.
  3. Répartir dans 4 gros ramequins et réserver au frais pour 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, faire bouillir le lait avec la vanille et l'édulcorant. Ajouter la semoule en pluie et laisser bouillir doucement pendant 10min en remuant.
  5. Recouvrir la gelée de fraises de semoule puis mettre au frais.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est un dessert bien gourmand
Répondre
L
j'aurai craqué pour cette semoule !! Bonne fin de weekend, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
L
J'adore et j'adore ta recette !!! fabuleux ^^ ! Bravo !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité