750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 février 2012

Macarons cappuccino

Coucou,

Grrrr je n'en peux plus de ce froid!! Moi qui adore le soleil et la chaleur, j'ai hâte de retrouver un bien être lié à des températures normales!  Et voilà que la neige se met à tomber, ce qui promet des conditions de circulation encore plus pénible que d'habitude :-(

Après plusieurs essais de macarons, certains ratés mais d’autres réussis, je m’acharne à en refaire… normal vu que c’est ma douceur favorite !!  Cette fois a très bien fonctionné et ça tombe bien vu que j’adore le goût café, moka, cappuccino en général… donc je valide doublement cette recette trouvée sur un très chouette blog que j’ai découvert au hasard de mes recherches sur la toile… 

Bonne soirée à vous...

 

Macarons cappuccino

 Macarons cappuccino gros planMacarons cappuccino très gros plan

 

 

Informations utiles:

Recette originale de Aux Gourmandises : ICI

 

Ingrédients:

41,5PP pour 20 macarons – 2PP par macaron

Pour les coques :

  • 120g de sucre glace 12PP
  • 90g de poudre d'amande 14PP
  • 75g de blancs d'œufs 0,75PP
  • 30g de sucre en poudre 3PP
  • 1cc de cacao en poudre non sucré (Vanhouten, calculé avec formule) 0,25PP

Pour la ganache :

  • 75g de chocolat au lait (Côte d'Or lait, calculé avec formule) 10,5PP
  • 4CS de crème liquide 4%MG 1PP
  • 1cc bombée de café soluble

 

Préparation:

Préparer la ganache :

  1. Faire fondre le chocolat dans la crème liquide.
  2. Bien lisser. Mettre au frais.

Préparer les coques :

  1. Mixer finement la poudre d'amande, le sucre glace et la cacao non sucré. Passer le tout au tamis.
  2. Monter les blancs en neige très ferme et les serrer avec le sucre en poudre. Les blancs doivent former un bec d'oiseau.
  3. Ajouter les poudres sur les blancs en 4 ou 5 fois. Et bien mélanger délicatement en soulevant du bas vers le haut.
  4. Lorsque la pâte est lisse, brillante et forme un ruban verser la dans une poche à douille lisse.
  5. Disposer des petits tas réguliers sur des feuilles de papier sulfurisé (ou silicone comme moi) et laisser croûter au sec pendant 40mn.
  6. Préchauffer le four à 165°C, et enfourner la plaque dans le bas du four sur une autre plaque pendant 12 min puis continuer la cuisson 3mn porte entrouverte.
  7. Sortir les coques et attendre qu'elles soient refroidies pour les décoller puis les garnir de ganache.

 Macarons cappuccino

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Impec cette recette Bbica : il me manque encore quelques outils pour faire des coques bien rondes : poche à douille, plaque silicone, etc...mais ils sont vraiment bons. Je t'envoie la photo si tu veux. 2PP le macaron, ça me va bien aussi, quand j'ai la chance de pouvoir en attraper un. Il en reste 5 pour les collègues demain si les sauvages ne les voient pas d'ici là !!!!<br /> <br /> Petite astuce de ALSA pour faire " crouter" plus vite: mettre les coques tout en bas dans un four froid à chauffer à 50 ° pendant 20 mn. En passant le doigt dessus, si ça n'accroche pas , c'est que c'est bon et sec !
Répondre
O
superrrr<br /> <br /> en tout cas merci pour le calcul des pp<br /> <br /> 2 pp pour un macaron ca donne envie de se faire plaisir ;)
Répondre
L
Ah ben ceux là ils sont parfaits !!! bises Lou
Répondre
*
Ces petits macarons sont sublimes !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité