750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 janvier 2012

Soupe de poivrons

Coucou,

Très grosse journée au bureau mais c'est bon, la semaine est enfin finie!!! 

Ce soir, c’est une recette que j’avais repéré il y a quelques temps chez Lou et comme il me restait des poivrons rouges au frigo, c’était l’occasion de l’essayer ;-)  Je n’ai pas été déçue, elle est excellente et joliment colorée cette petite souplette !!  Mr Bibi a bcp aimé aussi !!!

Et le fond de casserole a été recyclé en sauce pour les pâtes le lendemain... pas mal non?

Bisous, bonne nuit...

 

Soupe de poivrons

 Soupe de poivrons

 

Informations utiles:

Recette originale de Lou ses recettes minceur : ICI

 

Ingrédients:

5,5PP pour 3 personnes – 1,75PP par personne

  • 3 poivrons rouges
  • 3 petites pommes de terre (150g) 3PP
  • 2 oignons
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 600ml de bouillon de volaille
  • 3cc de crème 55%MG 0,5PP
  • Fleur de sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Emincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive au fond d'une cocotte.
  2. Ajouter la chair des poivrons (après avoir enlevé les graines et le pédoncule) et les pommes de terre coupées en dés, mélanger le tout quelques minutes.
  3. Verser le bouillon sur les légumes, assaisonner.
  4. Laisser cuire à couvert 30 min à feu doux avant de mixer le tout.
  5. Déguster la soupe bien chaude avec une pointe de crème fraîche.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh je suis bien contente que cette soupe vous ai plu, je pique la photo !! bon weekend, Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité