750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 janvier 2012

Risotto aux asperges et pointes de foie gras

Coucou,

Sorry mais pas le temps de blablater ce soir, je vais à une vente de bijoux chez une amie ce soir... N'empêche que j'avais prévu le coup et j'avais préparer ce billet hier soir  ;-) 

Je suis tombée sur cette recette de Nestlé et vu qu’il me restait un tout petit morceau de foie gras des fêtes… et surtout, vu qu’on est de grands fans de risotto à la maison, il fallait que je teste immédiatement !  Résultat parfait, ça n’a fait que passer…j’ai eu du mal à sauver la 3e part pour le lunch du lendemain !

Bisous, bonne soirée...  

 

Risotto aux asperges et pointes de foie gras au Cooking Chef

Risotto aux asperges et pointes de foie gras gros plan 1

 

Informations utiles:

Recette provenant d’un mix de « Recettes pour le Cooking Chef » de Kenwood et de « Croquons la vie avec Nestlé » : ICI

 

Ingrédients:

32,5PP pour 3 personnes – 10,75PP par personne

  • 225g de riz à risotto 20PP
  • 300g d’asperges vertes surgelées
  • 60g de foie gras 7,5PP
  • 1 oignon
  • 50ml de vin blanc sec
  • 20g de beurre 41%MG 2PP
  • 600ml de bouillon de volaille
  • 30g de parmesan râpé 3PP
  • Fleur de sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Faire cuire les asperges surgelées à la vapeur (12 min au Micro Vap pour moi).
  2. Une fois cuites, couper les pointes d’asperges et réserver.  Couper le reste d’asperges en petits morceaux.
  3. Emincer l’oignon et le mettre dans le bol du Cooking Chef avec le beurre.
  4. Installer le batteur souple. Régler la température au maximum et la vitesse sur « mélange 1 » et faire cuire pendant 2 min.
  5. Ajouter le riz et faire cuire pendant 2 min en ajustant la vitesse sur « mélange 2 ».
  6. Réduire la température à 100°C mais conserver la vitesse « mélange 2 ». Verser le vin et faire cuire pendant 2 min ou jusqu’à ce qu’il soit absorbé.
  7. Ajouter le bouillon et régler le minuteur sur 22 min.  Assaisonner et vérifier la cuisson.
  8. Lorsque le riz est presque cuit, ajouter les morceaux d’asperges et le parmesan.  Laisser cuire encore 2 min à 100°C, vitesse « mélange 2 ».
  9. A l'aide d'un couteau économe, réaliser de beaux copeaux de foie gras.
  10. Servir le risotto en déposant 2 cuillerées de riz, puis quelques copeaux de foie gras ; complétez avec du risotto et terminez sur le dessus avec quelques copeaux de foie gras et les pointes d’asperges pour terminer. Servez aussitôt.

 Risotto aux asperges et pointes de foie grasRisotto aux asperges et pointes de foie gras gros plan 2

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me donne envie de faire un risotto pour midi! bon vendredi, bises lOU
Répondre
L
Je le trouve classe et élégant ce risotto...
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité