750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 octobre 2011

Tarte à la pomme très légère

Salut,

C'est la pleine saison des pommes... du coup, mon père m'en a donné un gros sac plein et ça tombe bien car j'adore ce fruit sous toutes ses formes... 

J’avais déjà essayé ce genre de tarte à la pomme en début de ma reprise WW mais j’avais moyennement aimé, surtout à cause du croquant des pommes.  Je savais que cette recette avait besoin d’être améliorée alors j’ai décidé de ne pas rester sur cette défaite et de réessayer, mais différemment.  A savoir que cette fois, je suis partie de la recette de la fondue de pommes que je fais souvent… et je l’ai associée avec les feuilles de brick en guise de pâte à tarte… hummm j’adore le craquant de la feuille de brick légèrement salée avec le fondant de la pomme caramélisée… et tout ça pour si peu de points en plus !!!

Bonne soirée...

 

Tarte à la pomme très légère

Tarte à la pomme très légère

Tarte à la pomme très légère gros plan 1Tarte à la pomme très légère gros plan 2 

Ingrédients:

10PP pour 1 tarte de 24cm - 6 personnes – 1,75PP par personne

  • 4 feuilles de brick 4PP
  • 20g + 20g de beurre 41%MG 4PP
  • 3 pommes
  • 2 pincées de cannelle
  • 2cc de fleur d’oranger
  • 1/2 sachet de sucre vanillé 0,5PP
  • 1CS de miel d’acacia 1,5PP 

Préparation:

  1. Eplucher les pommes et les détailler en lamelles d’1/2cm d’épaisseur.
  2. Faire fondre 20g de beurre dans la poêle et y déposer les lamelles de pommes.
  3. Arroser les pommes avec le miel d’acacia.
  4. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que les pommes soient caramélisées et très tendres. Ajouter un filet d’eau si nécessaire pour éviter que les pommes ne brûlent.
  5. Préchauffer le four a 180°C.
  6. Faire fondre 20g de beurre 10 secondes au micro-ondes.
  7. A l’aide d’un pinceau, beurrer le plat à tarte de 24 cm de diamètre.
  8. Superposer les feuilles de brick dans le moule en prenant soin de beurrer entre chaque. Faire cuire 10  minutes au four.
  9. Retirer le plat du four, disposer sur les lamelles de pommes sur les feuilles de brick précuites. Saupoudrez avec la cannelle et le sucre vanillé.
  10. Enfourner de nouveau 10 minutes.
  11. Laisser tiédir avant de déguster.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité