750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 octobre 2019

Quiche sans pâte allégée jambon et brocolis

Bonsoir tout le monde,

Malgré une nouvelle (très) longue absence sur le blog, je continue de cuisiner mais l'envie de tout noter, de mettre en forme, de poster fait que je n'ai pas proposé de recette depuis juillet.

Je suis toujours le programme WW avec une petite nouveauté, le batch cooking.  Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas le principe, c'est cuisiner quelques heures le week-end pour toute la semaine.  Ca permet de gagner beaucoup de temps mais aussi d'éviter le gaspillage.  De plus, le fait de planifier et cuisiner ses repas aide à manger bien plus équilibré  

Voilà ce soir un plat qui faisait  justement partie de mon batch cooking de ce dimanche, nous l'avons dégusté ce soir.  Je me suis inspirée d'une recette de Chez Vanda pour cette quiche sans pâte ;-)  Accompagnée d'une salade, c'était excellent et bien sûr, léger !! :-D

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Quiche sans pâte allégée jambon et brocolis

Quiche sans pâte allégée jambon et brocolis

Ingrédients:

23SP pour 4 personnes - 6SP par personne 

  • 400g de brocoli

  • 90g de jambon cuit dégraissé 1SP 

  • 100g de champignons frais coupés en brunoise

  • 100g de farine 10SP 

  • 3 oeufs 

  • 60g de gruyère 10SP 

  • 500g de lait (Alpro Roasted Almond Unsweetened pour moi) 2SP 

  • Sel, piment d'Espelette, persillade, ail en poudre

Préparation:

  1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire blanchir les brocolis 3 min. Les rafraîchir sous l'eau froide puis les mettre à s'égoutter.

  2. Préchauffer le four à 220°C.

  3. Dans un saladier, battre les œufs. Ajouter le lait, la farine, le gruyère râpé et les épices.

  4. Répartir les brocolis dans un moule. Ajouter le jambon coupé en cube et les champignons coupés en brunoise. Verser la pâte sur le tout. Enfourner pour 40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
comme tu vois j'ai du retard dans mes reponses....mais mieux vaut tard que jamais<br /> <br /> bizouilles ma copine ♥
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité