750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 février 2015

Potage tomate, haricots vert et racines de persil

Coucou,

A peine rentrée à la maison que je repars... alors voici une petite recette express elle aussi ;-)

Pour ce soir, je vous propose une soupe extra bonne tout simplement improvisée autour des légumes restants dans mon bac à légumes du frigo.  L’idée était surtout d’utiliser les racines de persil que je n’avais jamais cuisinées auparavant.  Car quand j’ai évoqué l’idée de les préparer en légumes, Mr Bibi a laissé apparaître une drôle de moue me faisant comprendre que l’idée de lui servir ces légumes pour le souper ne l’emballait guère.

Pour faire passer “la pilule” plus facilement, j’ai opté pour la soupe “fourre-tout”.  Néanmoins, nous l’avons mangée non mixée le 1er soir comme un minestrone (mais j’ai bêtement oublié de pendre la photo) et mixée le lendemain.  

D’ailleurs, c’est une petite astuce que je partage avec vous.  Étant donné que nous ne sommes que deux à la maison et que nous préparons généralement de belles grosses casseroles de soupe, il m’arrive de mixer la soupe restante après notre 1er ou 2e repas afin d’avoir l’impression de changer de breuvage lors du repas suivant.  Essayez, vous verrez ça fait illusion :-P

J’ai intégré un reste de de haricots à la provençale, ce qui a donné de la couleur à l’ensemble, bien que ça ne se voit pas ici puisque le potage est mixé ^_^

Bisous, à demain...

 

Potage tomate, haricots vert et racines de persil

Potage tomate, haricots vert et racines de persil

Ingrédients:

6PP pour 8 personnes – 0,75PP par personne

  • 1 gros oignon

  • 2cc d’huile d’olive 2PP

  • 2 gousses d’ail

  • 4 carottes

  • 5 racines de persil (persil tubéreux)

    Persil racinePersil racine

  • 20g de fécule de pomme de terre 2PP

  • 4 petits cubes Kub Or Maggi (calculé avec formule) 1PP

  • 7 tomates

  • 3CS de concentré de tomate 1PP

  • 350g de haricots verts cuits (à la provençale)

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Éplucher et couper l’oignon en petits morceaux.  Le faire revenir dans une casserole contenant l’huile d’olive.  Ajouter l’ail pressé ou émincé.

  2. Peler les carottes et racines de persil, les couper en petits morceaux.  Les ajouter dans la casserole.

  3. Saupoudrer de fécule, ajouter les Kub Or et mouiller à hauteur.

  4. Monder les tomates (moi je les épluche avec un éplucheur spécial) et les couper en petits morceaux.

  5. Ajouter le concentré de tomate, couvrir largement d’eau et faire cuire pendant 20 min environ.

  6. A ce moment, ajoutez les haricots cuits, assaisonner et laisser cuire une dizaine de min supplémentaires.  Assaisonner et mixer au blender (ou mixer plongeant, mais le potage sera moins lisse).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un bon potage pour ces jours d'hiver<br /> <br /> bon week end Bibica<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité