750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 décembre 2012

Moelleux ananas-coco léger

Coucou tlm,

Je suis en train de terminer les dernières petites choses pour ce soir... entre autre, le biscuit de la bûche et sa déco ;-)  Mes invités arrivant dans 1h30, vous comprendrez que je ne m'attarde pas!!

C'est pourquoi  ce soir je vous poste une ancienne recette que je n'avais pas publiée... puis je retourne à mes préparatifs et hop à la douche :-D

J’avais un ananas dont l’écorce était déjà bien brune, ce qui m’a poussée à le découper sans vraiment savoir si j’allais le manger nature ou ajouté dans une recette.  C’est donc en cherchant dans mon recueil de recettes à tester, que je suis retombée sur ce moelleux du blog Les Petits Plaisirs de Doro.  Doro propose principalement des recettes allégées… et je sais d’avance que c’est une valeur sûre car je n’ai jamais été déçue par ses recettes ;-)

Encore une fois, je ne suis pas trompée, ce moelleux est vraiment très moelleux… je pense même qu’il aurait supporté 5 min de cuisson supplémentaire… ou peut-être, ai-je incorporé un peu trop du jus de l’ananas ?!?  N’empêche que fondant en bouche est très gourmand et agréable !! 

Seul petit bémol, qui n’est en rien imputable à la recette de Doro, mon ananas a rendu un petit goût amère… je pense tout simplement que ce n’est pas la meilleure saison pour l’ananas frais que j’aurais mieux fait d’utiliser de l’ananas au jus en boîte :-P

Bisous et joyeux réveillons à tous et toutes!!!!!! 

 

Moelleux ananas-coco léger

Moelleux_ananas_coco_l_ger_part_faceMoelleux_ananas_coco_l_ger_part_haut

 

 

Ingrédients:

20PP pour 8 grosses parts– 2,5PP la part

  • 3/4 d'une boite d'ananas tranché au sirop ou 6 tranches (3/4 d’ananas frais pour moi)
  • 3 œufs 6PP
  • 3CS (15g) de noix de coco râpée 3PP
  • 1 yaourt nature à 0% (Pur Natur Bio 125g, calculé avec formule) 3PP
  • 2CS (20g) de Maïzena 2PP
  • 2CS (20g) de farine 2PP
  • 3CS de fructose 1,5cc d’édulcorant liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé (facultatif) 1cc de vanille liquide
  • 40g de beurre 41%MG 4PP
  • ½cc de bicarbonate alimentaire

 

Préparation:

  1. Découper les rondelles d'ananas en petits morceaux.
  2. Mélanger tous les ingrédients et ajouter l'ananas.
  3. Verser dans un moule rectangulaire (ou dans un moule à Brownie carré pour qu'il soit plus épais) en silicone ou recouvert de papier sulfurisé.
  4. Cuire 15 à 20 min à 210°C. Dans mon four à chaleur tournante, 15 minutes suffisent.

 Moelleux_ananas_coco_l_ger

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfait ! tu as lu dans mes pensées car je cherchais justement qq chose de léger à base d'annas, hum je pense le faire cet aprem pour le goûter ! ;-)
Répondre
L
Mmhm un moelleux exotique et gourmand !
Répondre
N
cette recette me fait voyager vers les iles et moi qui adore la chaleur des iles j'en suis fan <br /> <br /> bon reveillon
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité