750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 janvier 2012

Galette des rois

 Coucou,

Voulant faire ma galette de l'Epiphanie moi-même (mais avec une pâte feuilletée du commerce car je ne sens pas à la hauteur pour la faire moi-même), j’ai tenté une approche auprès de Mr Bibi pour remplacer la galette frangipane traditionnelle pour quelque chose de plus allégé… mais la négociation a tourné très court, j’ai été « sommée » :-)) de faire une « vraie » galette pour une fois… la discussion s’est close par « oublie tes points pour une fois »… Bon, c’est vrai, pour une fois je les oublie, enfin pas tout à fait car j’ai calculé la recette quand même… mais j’aurais du m’abstenir car ça fait peur ! :-S

J’avoue en avoir mangé une pointe (faut bien goûter quand même J) et je dois admettre que c’est une des meilleures galettes jamais mangée, très très gourmande avec son bon goût d’œuf et de frangipane !!!!  A refaire, mais une fois par an !!!!

Bon dimanche à vous...

 

Galette des rois

Galette des rois

Galette des rois coupeGalette des rois gros plan 

 

Informations utiles:

  • Recette originale de Les recettes de Céci : ICI
  • Préparation : 10 min – Cuisson : 30 min 25 min

 

Ingrédients:

155PP pour 12 parts – 13PP la part (Ouille ça fait mal)

  • 2 pâtes feuilletées (marque Marc Payot, calculé avec formule) 93,75PP
  • 150g de poudre d'amande 23,5PP
  • 150g de beurre 41%MG pommade 16PP
  • 150g de sucre 15PP
  • 3 gros œufs 6PP
  • 4CS de lait demi-écrémé 0,75PP

 

Préparation:

  1. Mélangez tous les ingrédients ensemble.
  2. Déposez la frangipane au milieu de la pâte feuilletée et étalez légèrement en laissant 2 cm sur les côtés.
  3. Badigeonner les bords de lait, mettez la fève et recouvrez avec l'autre pâte.
  4. Fermez bien les bords, faites des dessins avec un couteau et badigeonner de lait.
  5. Enfournez dans un four chaud à 220ºC pour 25 min (20 min à chaleur tournante).
  6. Saupoudrez de sucre glace et badigeonner à nouveau de lait et laisser cuire encore 5 min.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime la galette quand elle est bien faite !!! allez hop je t'en pique une part, bonne semaine, Lou
Répondre
S
superbe et tu es raisonnable,bravo!!!!! passe un joli dimanche,gros bisousssssssssssssssssssss
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité