16 janvier 2012

Dorade grillée au citron vert et aux épices

Bonsoir tlm, Belle journée bien productive ce lundi qui m'a permis de libérer un peu de place sur mon bureau... je retrouve tout doucement un espace de travail organisé et rangé comme j'aime!!! Sinon je suis fière de vous annoncer que mon blog a été sélectionné pour une mise à l'honneur sur le site Pure saveurs grâce à ma recette de Dés de saumon sur chou chinois  :-)   Si seulement ce genre de pub pouvait m'amener l'un ou l'autre sponsor ;-) Aller, retour en cuisine afin de mériter cet honneur!! Je fais depuis quelques... [Lire la suite]

05 janvier 2012

Brochettes de crevettes à l'ail

 Hello, Voilà enfin ma dernière recette d’apéro de Noël, une manière hyper simple (on ne peut plus simple d’ailleurs) de préparer des crevettes !!  Présentées sur des piques à brochettes pour l’apéro, je referai rapidement mais en repas du soir !!!  Ces brochettes ont perduré 5 min à peine sur l’ardoise de présentation, n’est-ce pas belle-soeurette ? ;-)  J’aurais pu doubler la quantité sans problème tant on s'est tous jeté dessus!! :-P Bisous tlm!!   Brochettes de crevettes à... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 23:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 décembre 2011

Noix de Saint-Jacques à la fondue de poireaux

Coucou tlm, Oulala quelle course en cuisine, j'ai eu le tablier greffé sur le ventre toute la journée hier, j'ai bien failli aller me coucher avec lol  Mais je suis dans les temps je crois, tout est prêt et la famille arrive!!! J’ai déjà fait cette recette plusieurs mais je n’avais jamais pris de photo, voilà c’est chose faite !!  J’associe très souvent les noix de St-Jacques au poireau, j’aime beaucoup ce mélange…  Cette fois, je l’ai accompagné d’Ebly cuit à la façon risotto… hmmmm un bon petit repas comme... [Lire la suite]
19 décembre 2011

Cabillaud en habit vert et en dessous rouges

Coucou,  Je ne sais pas vous, mais moi il m’arrive fréquemment de feuilleter mes bouquins de cuisine qui trônent sur l’étagère du salon… et à chaque fois je me fais la même réflexion : « hmmm ça m’a l’air bien bon ça, comment se fait-il que je n’avais jamais vu cette recette auparavant ?!? »… à croire que certaines pages étaient collées entre elles lors de mes précédentes lectures :-0Cette fois, je l’avais joué fine, j’avais pensé à apposer un marque-page sur cette recette de cabillaud que je préparée ce... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 19:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 novembre 2011

Scampis à l'ail et au Philadelphia

Bonsoir, Une très longue journée qui a mal commencé à cause d'un méga embouteillage ce matin sur le chemin du boulot... et malgré que j'ai changé d'itinéraire, je suis arrivée avec 3/4h de retard GRRR Résultat, pause de midi (encore) écourtée et départ tardif le soir Re-GRRRR   Tout cela m'amène à vous présenter un repas rapide à préparer mais néamoins excellent!  Une envie de scampis…mais aussi l'envie de tester le dernier pot de fromage Philadelphia acheté… c’est une nouvelle variété d’hiver, « L’Extra... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 22:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 novembre 2011

Roulés de poireaux légers au saumon fumé

Hello tlm, Ce weekend bien chargé en invit' et repas à gauche et à droite s'est clôturé par un souper inoubliable hier soir... Avec 3 couples d'amis, nous sommes allésfêter nos 21 ans de rencontre avec Mr Bibi... et pour cela, nous avons choisi un restaurant où nous étions déjà allé il y a 3-4 ans et pour lequel nous avions un excellent souvenir.  Nous avons donc réitéré l'expérience et c'était juste... comment dire... "époustoufflant"!!!    Pour ceux et celles qui habitent ou visiteraient la région, je me dois... [Lire la suite]

03 novembre 2011

Thon mi-cuit en croûte de sésame

Hello vous, Ce samedi, je suis allée faire mes courses dans mon magasin belge préféré… mais siiiii vous savez bien, celui où il y a le Collect and Go ;-)  Non seulement la qualité de la viande y est imbattable, dixit Mr Bibi, boucher de formation ! :-)  Mais j’y trouve du thon frais ainsi que du saumon extra !!!  Ne parvenant pas à me décider pour l’un ou l’autre, j’ai pris les deux… et ce soir, j’ai opté pour le thon au dîner.  Je le mange la plupart du temps en maki, sushi, chirashi ou... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 19:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
31 octobre 2011

Loup de mer à la crème d'ail

Coucou, Ajd j'avais pris congé pour faire le pont... ça m'a permis d'aller me balader à Luxembourg avec Mr Bibi et ma filleule Miss Croquette.  Au final, un beau trou dans le portefeuille... enfin plutôt dans l'enveloppe que Mr Bibi m'avait filé pour mon annif, elle est ziguée pfff  Mais pas pour rien, j'ai finalement craqué pour l'Ipad 2 pour lequel je me tâtais depuis sa sortie :-)  Aller, parlons cuisine maintenant... Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais posté une recette d'un excellent ce poisson... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 21:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 octobre 2011

Pavé de saumon à l'unilatérale

Coucou, Le saumon qui est mon poisson préféré est aussi relativement cher en PP... mais malgré tout, je m'arrange pour en consommer souvent car il est bourré de qualités nutritives importantes: Le saumon, qu’il soit sauvage ou d’élevage, est un poisson gras aux vertus nutritives importantes. 100 g de saumon apportent 10 g de lipides et 170 calories. C’est également l’un des poissons les plus riches enOmega 3, un acide gras qui protège le système cardio-vasculaire. Le saumon vous apporte par ailleurs des quantités... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 18:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 octobre 2011

Crevettes tigrées à l'ail et sa compotée de poivrons

Coucou,  Toujours en mode « vide congélo », j’ai voulu liquider un demi paquet de crevettes tigrées qu’il me restait.  J’ai fouiné sur le net et me suis inspirée d’une recette Marmiton que j’ai trouvée vraiment excellente… pas seulement moi d’ailleurs, Mr Bibi s’est régalé et m’a rendu une assiette vide bien sûr, presque (j’ai bien dit « presque » lol) assez propre pour la ranger dans l’armoire. J’ai accompagné ces crevettes de mon risotto parmesan fétiche.  Un vrai bonheur pour les papilles!! ... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 18:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,