750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 juin 2019

Risotto safrané poireaux et crevettes {au i-Cook'in}

Bonsoir, 

Je passe en coup de vent par ici car à peine rentrés d'un magnifique week-end ensoleillé au Lac du Der, nous partons une grosse semaine en vacances dans le sud de la France :-D

C'est pour cette raison que le frigo n'a pas été ravitaillé cette semaine, et donc le choix des repas se base sur les restes et les stocks du congélateur.  Ce matin j'ai donc prévu de décongeler des crevettes afin de liquider des blancs de poireaux en risotto.

La recette de base vient de Michèle B. sur le Club Guy Demarle mais elle prévoyait du saumon, moi j'ai utilisé des crevettes tigrées à la place ;-)

La préparation prend moins de 30 minutes, pour un repas sain, complet et très rassasiant.

Comme toujours, cette recette peut être préparée sans robot, il vous suffit de le faire à la casserole bien entendu.

Bonne soirée, je vous retrouve après les vacances...  

 

Risotto safrané poireaux et crevettes {au i-Cook'in}

Risotto safrané poireaux et crevettes

Ingrédients:

35SP Liberté pour 4 personnes – 9SP Liberté par personne

  • 480g de blancs de poireaux (2 pièces)

  • 15g de beurre 6SP

  • 150g de vin blanc sec 4SP

  • 500g d'eau

  • 2 cubes de bouillons de légumes

  • 1 dose de safran en poudre

  • 200g de riz Arborio 20SP

  • 1 dose de safran en poudre

  • Poivre de Cayenne

  • Ail en poudre
  • 16 scampis crus décortiqués

  • 40g de fromage type Philadelphia (Soft Cheese Goldessa Lidl pour moi) 5SP

  • Coriandre

Préparation:

  1. Nettoyez et coupez en gros tronçons les poireaux. Programmez 20 secondes, vitesse 5 et laissez tomber les tronçons de poireaux dans le bol pour les hacher.  Mélangez à l'aide de la spatule et programmez 10 secondes, vitesse 5.

  2. Ajoutez le beurre dans le bol, faire revenir 2 minutes, à 100°C, vitesse 1.

  3. Placez le fouet sur les lames. Versez le vin blanc, l'eau, le riz, les cubes de bouillon, le safran et assaisonnez. Programmez 15 minutes, 100°C, vitesse 1 sans verre doseur.

  4. Coupez les scampis en 2, puis placez les dans le bol, ajoutez le fromage,sans le verre doseur et avec le panier inox à l'envers sur le couvercle. Programmez 5 minutes, 100°C, vitesse 1.

  5. Servez dans les assiettes et parsemez de coriandre (facultatif).

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité