750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 mai 2019

Bowlcake semoule myrtilles

Bonjour tout le monde,

 Après avoir lâché WW pour un court test d'alimentation low carb, j'ai dû me rendre à l'évidence que ce mode d'alimentation n'est pas fait pour moi.  Si au début j'ai perdu du poids, j'ai très vite stagné et surtout j'ai vu mon taux de cholestérol monter en flèche.

Voilà pourquoi je reviens aux sources et retrouve par la même occasion le chemin du blog qui initialement était dédié à mon parcours WW.  Depuis quelques mois il s'appelle WW Liberté et je dois dire qu'il me convient encore bien mieux que l'ancien.  Sans aucune difficulté, sans prise de tête, sans frustration il m'a permis à ce jour de perdre 2,8kg en 1 mois tout pile.  A savoir que mon objectif de perte total n'est que de 7 à 9kg.

Ce que j'adore dans ce nouveau programme WW Liberté™ c'est qu'il est plus souple : vous pouvez manger de tout, tant que vous respectez votre budget SmartPoints®

De plus il contient plus de 200 aliment à ZeroPoint, notamment les œufs, le filet de poulet, les poissons et fruits de mer, les fruits et légumineuses, etc. Tous peuvent également servir à enrichir vos repas habituels. Et le mieux, c'est qu'il est inutile de les peser, mesurer, ni décompter !

Bref, si vous êtes tentés par l'aventure, vous pouvez bénéficier d'un mois gratuit en passant par ce lien : https://www.fr.weightwatchers.be/be/fr/checkout/iaf/?iaftoken=49D1912E00... ça serait bête de s'en priver ;-)

Pour moi, une bonne journée WW commence obligatoirement par un bon petit déjeuner qui me permet de tenir sans problème jusque midi... et mes conditions sont simples, il doit être gourmand, facile & rapide à préparer tout en étant rassasiant.

Après de multiples essais de bowlcakes, je crois que j'ai enfin trouvé la formule parfaite... léger en bouche, moelleux, copieux, (très) gourmand et peu cher en SP.  J'ai trouvé la recette de base sur le blog Chez Gourmandine.  Vous pouvez bien sûr le décliner avec d'autres fruits, remplacer la banane par de la compote de pomme sans sucre, ajouter du cacao non sucré pour une version chocolatée, remplacer la semoule par des flocons d'avoine ou autre, etc... une multitude de versions possibles !!

Ici je l'ai recouvert de skyr mélangé à de la vanille en poudre et un peu d'édulcorant, le tout pour 0SP, topping au top !!! ;-)

Je vous dis à bientôt pour d'autres recettes WW et vous souhaite un bon week-end...

 

Bowlcake semoule myrtilles

Bowlcake semoule myrtilles

Bowlcake semoule myrtilles coupe

Ingrédients:

Pour 1 personne – 3SP Liberté

  • 1 Blanc d'oeuf

  • 1 Banane bien mûre et écrasée

  • 30g Semoule crue fine 3SP

  • 1/2cc Levure chimique

  • 100g Yaourt maigre

  • 1 poignée Myrtilles

Préparation:

  1. Dans un bol, battre légèrement le blanc d’œuf.

  2. Ajouter la banane écrasée, la semoule, la levure et les myrtilles.

  3. Tout mélanger et cuire 2 min au micro ondes. Décoller les bords si nécessaire et remettre 30 sec par 30 sec (4 min pour moi au total).

  4. Servir seul ou comme moi avec du skyr, édulcorant et vanille en poudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec plaisir. Merci beaucoup.
Répondre
G
Bonjour, il est superbe ! Contente que vous ayez trouvé une base qui vous plaît. Bonne fin de journée.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité