750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 décembre 2018

Pain céto au four micro-ondes {low carb}

Bonjour,

Je suis constamment à la recherche de petits déjeuners variés, alors quand je vois passer une recette intéressante sur la toile, je teste.  

Il y a 2 semaines j'ai tenté le pain céto express au micro-ondes et je dois avouer que j'ai été surprise positivement du résultat obtenu.  Je me suis tellement emballée que je n'ai pas pris le temps de faire de photo avant de le manger.  Mais c'est chose faite maintenant puisque j'en ai réalisé encore ce matin.

Ce pain hyper moelleux low carb est riche mais fourni l'énergie nécessaire au corps pour bien démarrer la journée.

La préparation est express et la cuisson prend à peine 90 secondes au micro-ondes.  Il suffit ensuite de le couper en tranches et le garnir.  Pour moi, je l'ai tartiné avec un carré de fromage à la crème type Kiri.

La gomme de xanthane est un ingrédient facultatif qui est censé apporter du moelleux. Je n'ai jamais testé sans, donc je ne peux vous dire si ça apporte réellement quelque chose à la texture du pain.  Cet ingrédient se trouve facilement en magasin bio.

Malgré la pluie incessante, je vous souhaite de passer un bon dimanche...

 

Pain céto au four micro-ondes {low carb}

Pain céto au four micro-ondes coupe

Pain céto au four micro-ondes

Ingrédients:

Pour 1 personne – 453kcal / 3,7G (assimilables) / 13,7P / 40,5L

  • 24g de farine d'amande (poudre d'amande pour moi)

  • 8g de farine de coco

  • ½cc de levure chimique

  • 1 pincée sel

  • 1 pincée gomme de xanthane (facultatif mais apporte vraiment du moelleux)

  • 1 oeuf

  • 10g d’huile de noix de coco

  • 15g de beurre fondu (ou ghee)

Préparation:

  1. Mélanger les ingrédients secs dans un mug petit plat.

  2. Verser l'oeuf et mélanger vivement, puis ajouter le beurre et l'huile de coco.

  3. Mélanger pendant 30 secondes pour rendre le mélange bien homogène.

  4. Verser dans un petit moule en silicone ou un mug.  Mettre au micro-ondes pendant 80-90 secondes.

  5. A la sortie du micro-ondes, démouler rapidement et couper en tranches d'un centimètre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité