750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 novembre 2018

Mousse au chocolat low carb

 

Bonsoir,

J'ai disparu de cette plate-forme dupuis un moment car durant ce temps je me suis intéressée à la cuisine low carb.  Cet intérêt est venu suite à une émission vue à la TV sur les conséquences néfastes de notre surconsommation de sucre.

Ceci m'ayant interpellé j'ai acheté un livre sur le sujet, Le Nouveau régime Atkins.  La lecture m'a fait réaliser bien des choses et surtout comprendre que mes réflexes hypocaloriques des 20 dernières années pouvaient avoir eu les effets contraires de ceux attendus.  Je ne vais pas entrer ici dans les explications de cette méthode, mais je vous invite à lire cet explicatif sur le site Low Carbs France.

Ce qui fait que nous avons chamboulé notre alimentation depuis plus d'un mois maintenant, et n'étant pas certaine que mes réalisations low carb puissent vous intéresser, je n'ai pas jugé utile de partager mes recettes du moment.

Cependant, hier soir j'ai préparé une mousse au chocolat totalement compatible avec ma nouvelle alimentation et cette mousse est tellement bonne que je me devais de la noter ici.  Elle est onctueuse, légère en bouche, aérienne et pas trop sucrée.  Riche en kcal mais low carb grâce au chocolat 85% et sans sucre ajouté.

Car pour rappel, ce blog est finalement mon carnet de recettes dans lequel je retourne "feuilleter" régulièrement.  Et si au passage quelques personnes sont intéressées par le sujet ou suivent elles-même ce type de régime alimentaire, tant mieux ;-)

Bonne fin de soirée...

 

Mousse au chocolat low carb

Mousse au chocolat low carb

Mousse au chocolat low carb cuillère

Ingrédients:

Pour 7 pots – 173kcal / 1,9G / 4,4P / 15,2L

  • 100g de chocolat noir 85%

  • 30ml de lait entier

  • 2 jaunes d’oeufs

  • 200g de crème entière

  • 4 blancs d’œufs

  • 3g de Sucralose Canderel en poudre

  • Canderel liquide (facultatif)

Préparation:

  1. Commencez par couper le chocolat en petits morceaux.  Faire fondre 1 min au micro-ondes avec le lait.

  2. Y ajouter les jaunes d’oeufs en mélangeant au fouet pour éviter qu’ils ne cuisent.

  3. Monter la crème froide au batteur électrique.  L’ajouter délicatement au mélange précédant.

  4. Battez les blancs d’œufs en neige. Vers la fin, ajouter le sucralose en poudre.  Fouetter jusqu'à obtenir une meringue qui se tient en bec d'oiseau. Mélanger délicatement au reste.

  5. Verser dans des pots et mettre au frais minimum 1h.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
les jaunes ne sont vraiment pas utile si tu veux .(je les ai supprimer depuis 20 ans et on aime ma mousse au chocolat .. et je n'ai jamais sucre une mousse au chocolat ce qui importe c'est le gout du chocolat et la texture. <br /> <br /> Merci pour le lien ce lien Low carb que je vais voir (pour des soucis de santé je mange hypotoxique - Alimenttation SEIGNALET) depuis 2012... ca se rapproche plus du paléo ..
Répondre
M
Intéressant , je suis aussi en plein questionnement par rapport à ww, j'ai beaucoup de mal avec le programme actuel. Dés que je lâche un peu , les grammes et les kilos reviennent au galop. Merci pour le lien. Je vais suivre ton cheminement, à bientôt
Répondre
T
Je suis dans la même optique que toi depuis septembre, après 27 ans de régime ww et le triste constat que j:était plus grosse que quand j'ai commencé, je me suis dirigé vers l'ig bas, et les kilos s'envolent sans régime, sans compter sans peser en choisissant juste de ne plus prendre de produits raffiné, ni sucre etc et en plus je souffre moins, et j'ai une pêche d'enfer que je n'avais plus depuis longtemps, merci pour ton partage 😘😘😘
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité