750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 octobre 2018

Cake marbré framboise

Coucou,

Fidèle à moi même, je déteste jeter les restes... et cette fois, c'est un surplus de coulis de framboises qu'il me fallait utiliser ;-)

N'ayant pas le temps pour un entremet ou truc du genre, je me suis mise en tête de préparer un cake.  J'ai alors cherché sur la toile une recette et c'est chez Toque de Choc que j'ai trouvé exactement ce que je cherchais !! 

Le résultat est super moelleux, sans doute grâce au fait que les blancs d'oeufs sont montés en neige et incorporés à la pâte. 

Et contrairement à d'autres marbrés que j'ai pu tester, le goût de la pâte aromatisée est vraiment présent ici.

Petit bémol, j'ai suivi les conseils de Christelle pour répartir les préparations dans le moule, mais je n'ai pas obtenu un aussi beau résultat qu'elle.  La prochaine fois, je donnerai un petit tour de pique à brochette comme à mon habitude ;-)

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Cake marbré framboise

Cake marbré framboise

Ingrédients:

96SP Flex 1 cake de 24 cm (12 tranches) - 8SP par tranche

Pour la pâte rose :

  • 70g de coulis de framboise (surgelé Boiron pour moi) 4SP

  • 50g de beurre 18SP

  • 50g de sucre 12SP

  • 60g de farine 6SP

  • 2 oeufs

  • 1 filet de lait (pour détendre la pâte après l'ajout de farine, pas dans la recette initiale)
  • 1 pointe de colorant en poudre rouge

Pour la pâte claire :

  • 70g de chocolat blanc 20SP

  • 50g de beurre 18SP

  • 50g de sucre 12SP

  • 60g de farine 6SP

  • 2 oeufs

  • 1cc d’arôme vanille

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 150°C.

  2. Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre et mélangez le coulis de framboise avec le beurre fondu.

  3. Pour chaque pâte : séparez le blanc des jaunes.

  4. Fouettez les jaunes avec le sucre (et l’eau de rose pour la pâte claire) jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux et blanchissent.

  5. Incorporez le chocolat fondu ou le coulis de framboise et terminez par ajouter la farine.

  6. Montez les blancs en neige et incorporez les aux mélanges précédents en soulevant bien à l’aide d’une spatule.

  7. Dressage : versez en alternant la pâte à la framboise et celle au chocolat blanc.

  8. Enfournez pour 1h. La lame d’un couteau plantée doit ressortir sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ce marbré , jamais j'ai testé aux framboises, il a l'air d'être délicieux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité