750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 octobre 2017

Tarte chocolat-banane

 Bonsoir, 

Lorsque je prépare une pâte sablée, je la réalise au i-Cook’in, mais rassurez-vous, je vous ai également indiqué la marche à suivre sans i-Cook’in.  Vous pouvez bien sûr également vous faciliter la tâche avec une pâte sablée du commerce.

De cette manière, j’obtiens une quantité supérieure à ce dont j’ai besoin.  Alors ici, j’ai utilisé ce reste de pâte pour préparer une recette gourmande, très gourmande

Comme à mon habitude, j’ai compté les SP mais j’aurais mieux fait de m’abstenir, ça fait mal :-(

Ce qui n’enlève rien au plaisir immense que nous avons eu à déguster cette tarte.  Elle est aussi simple à réaliser qu’elle est excellente !!  

Bisous, bonne nuit...

 

Tarte chocolat-banane

Tarte chocolat-banane haut

Tarte chocolat-banane part

Sources: 

La recette de la pâte sablée du Club Guy Demarle et de la garniture du blog La Cuisine de Micheline

Ingrédients:

108SP pour 10 parts - 11SP pour 1 part

Pâte sablée: vous utiliserez la moitié environ, soit 50SP

  • 120g de sucre semoule 29SP

  • 250g de farine 24SP

  • 120g de beurre froid en morceaux 44SP

  • Sel

  • 1 oeuf 2SP

Garniture:

  • 3 bananes

  • 140g de chocolat noir 38SP

  • 140g de crème liquide entière 20SP

  • Le jus d’½ citron

Préparation:

Pâte sablée au i-Cook’in:

  1. Préchauffez le four à 160°C.

  2. Versez le sucre dans le bol. Réglez le minuteur sur 10 secondes et la vitesse sur 10.

  3. Ajoutez la farine, le beurre froid coupé en gros morceaux et le sel. Réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur S.

  4. Incorporez l’œuf. Réglez le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur S.

  5. Sortez la pâte du bol. Faites un carré plat avec la pâte et réservez-la filmée au réfrigérateur pendant 30 minutes.

  6. La déposer dans un moule à tarte (rectangulaire pour moi). Piquez la pâte à tarte.  Enfournez pour 20 min.

Pâte sablée sans i-Cook’in:

  1. Versez la farine, le sucre et le sel directement sur le plan de travail, et répartissez le beurre en morceaux dessus.

  2. Mélangez l’ensemble délicatement du bouts des doigts, de façon à ce que tout le beurre soit enrobé de farine. Sablez entre les 2 mains pour obtenir un sable grossier.

  3. Mettez le sablage en fontaine et ajoutez l’œuf battu. Incorporez progressivement le sablage de l’œuf, puis écrasez la pâte à pleine mains sans la pétrir.

  4. Fraisez la pâte rapidement (écraser la pâte en la poussant devant vous pour la rendre plus homogène).

  5. Réunissez la pâte en boule, entourez d’un film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

  6. Déposez dans un moule à tarte (rectangulaire pour moi). Piquez la pâte à tarte.  Enfournez pour 20 min.

Garniture :

  1. Une fois le fond de tarte cuit et refroidi, démoulez.

  2. Coupez les banane en tranches d’½ cm et répartir sur le fond de tarte.

  3. Préparez la ganache. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement au bain-marie.

  4. Faites chauffer à côté la crème liquide. Quand la crème est chaude à ébullition et que le chocolat est totalement fondu, versez la crème doucement sur le chocolat tout en mélangeant bien. Répartissez la ganache sur les rondelles de bananes. Mettez au frais 1h minimum.

Tarte chocolat-banane face

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité