750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 août 2017

Soupe aux saveurs thaï aux crevettes et chou-fleur

 Coucou,

Me voilà de retour de vacances !!!  Enfin, ça fait quelques jours déjà, mais j'ai un peu tardé à passer par ici.  Nous sommes allés en Dordogne, dans le Périgord, accompagnés d'amis pour un vrai chouette moment très reposant ;-)

Avant les vacances, j'ai mis pas mal de recettes de côté que je partagerai avec vous dans les jours et semaines à venir...

Ayant préparé par le passé une soupe thaï au poulet (source : Paprikas) et ayant adoré cela, j’ai voulu refaire une recette dans le même style mais avec ce que j’avais sous la main.  La veille j’avais cuit du chou-fleur pour lequel je n’avais pas trop d’idée de préparation, il ferait donc partie de la soupe du soir.  Pour compléter ce plat, j'y ai incorporé des queues de crevettes congelées.

 Bisous et bonne nuit...

 

Soupe aux saveurs thaï aux crevettes et chou-fleur

Soupe aux saveurs thaï aux crevettes et chou-fleur

Soupe aux saveurs thaï aux crevettes et chou-fleur gros plan

Ingrédients:

11SP pour 1 personne

  • 100g de queues de crevettes (non décortiquées) 1SP

  • ½cc d'huile d’olive 1SP

  • 20g de pâte de curry thaï jaune ou vert ou rouge (Rouge de Siam pour moi) 1SP

  • 350ml d'eau

  • 10g de fécule de pomme de terre 1SP

  • 40ml de lait de coco 4SP

  • 1 morceau de gingembre d’environ 2cm

  • 30g de nouilles de riz 3SP

  • ¼ de citron vert

  • 150g de chou-fleur cuit

  • 1CS de coriandre haché grossièrement

  • 1 oignon nouveau coupé en rondelles (partie verte uniquement)

  • Sel

Préparation:

  1. Faire cuire les nouilles de riz dans une casserole d’eau bouillante, égoutter et rincer à l’eau.

  2. Décortiquer les queues de crevettes.

  3. Faire chauffer l'huile dans une petite casserole à feu moyen. Mettre les queues de crevettes à frire des 2 côtés puis ajouter la pâte de curry et faire revenir 1 minute de plus. Saler.

  4. Délayer la fécule dans l’eau.

  5. Incorporer à la sauce l'eau, le lait de coco et le gingembre râpé puis porter le mélange à ébullition .

  6. Ajouter les pâtes et le chou-fleur.  Bien mélanger et laisser chauffer 3 minutes.

  7. Incorporer le jus de citron vert et la coriandre.

  8. Répartir dans 4 bols, parsemer de zestes de citron vert et des rondelles des oignons verts. Déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité