750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 août 2017

Macarons pralinés {coques au i-Cook'in}

 Hello,

Après de nombreuses recettes healthy, je consacre cet article à ma gourmandise préférée, le macaron !!

J’ai toujours eu une grande passion pour ces petites choses, autant pour leur dégustation que pour leur préparation.  Voilà ICI quelques recettes de mon blog (avec et sans i-Cook’in).

Ca faisait un moment que je n’en avais pas fait :-/  Mais comme j’avais de la praliné noisettes Gourmandises à utiliser, je me suis dit que ça serait sympa d’en faire une ganache pour macarons.

Par contre, je ne ne sais pas si j’ai  bien fait ou non de calculer les SP de cette recette car ça fait mal :-(

Cette fois, j’ai réalisé les coques au  i-Cook’in sur base de cette recette.  Ce n’est ni plus ni moins qu’une meringue suisse dont vous pouvez trouver la recette de base ici.  J’ai prévu de faire très prochainement une recette sans i-Cook’in ;-)

Pour la ganache praliné, j’en avais déjà préparé (recette ICI) mais je voulais cette fois quelque chose de différent, une ganache montée.  C’est sur le blog La Faim des bananes que je l’ai trouvée.  Elle est simplissime et sublimissime !!  J’ai trouvé exactement le goût et la texture que je souhaitais ;-)

Bonne après-midi, bisous...

 

 

Macarons pralinés {coques au i-Cook'in}

Macarons pralinés {coques au i-Cook'in}Macarons pralinés {coques au i-Cook'in} gros plan

Ingrédients:

110SP pour environ 22 macarons - 5SP par macaron

Ganache:

  • 80g de crème entière (35% MG pour moi) 13SP

  • 80g de chocolat blanc 23SP

  • 30g de praliné noisettes Gourmandises (utilisez mon Code Gourmandises: RAU19666 si vous commandez, vous aurez une réduction) ou de praliné maison 8SP

Coques:

  • 100g de sucre glace 23SP

  • 100g d’amandes en poudre 19SP

  • 80g de blanc d'oeuf (3 petits)

  • 100g de sucre semoule 24SP

Préparation:

Ganache:

  1. Faites bouillir la crème dans une casserole avec le praliné.

  2. Concassez le chocolat s'il n'est pas en pistoles (vous pouvez aussi le faire dans un blender).

  3. Ajoutez la crème chaude en plusieurs fois sur le chocolat dans un cul-de-poule (ou dans le blender) en mélangeant bien pour fondre et mélanger le chocolat..

  4. Une fois bien refroidie (après une nuit au frais ou 4-5h au congélateur), l'émulsionner au fouet électrique pour obtenir une texture mousseuse.

  5. Mettre en poche et réserver au frais jusqu'au moment de garnir les coques.

Coques:

  1. Mettre le sucre glace et la poudre d'amandes dans les bol et programmer 2 x 25 secondes, vitesse 6. Vider dans un cul-de-poule en le passant au tamis.

  2. Laver le bol et mettre le fouet. Mettre 40g de blancs d’œufs, le colorant et une cuillère à soupe de sucre. Programmer 5 minutes, 50°, vitesse 5. Ajouter le restant de sucre en poudre.

  3. Programmer ensuite 2 minutes, vitesse 4 pour refroidir un peu la meringue.

  4. Dans un cul-de-poule, mélanger les 40g de blancs d’œufs restants avec la poudre d'amandes tamisée et mélanger avec la spatule.

  5. Incorporer la meringue délicatement jusqu’à obtenir une texture homogène, elle doit faire un ruban quand on la soulève.

  6. Remplir la poche à douille et former des petits tas sur la SILPAT préalablement posée sur une plaque perforée. Tapoter la plaque perforée pour faire partir les bulles. Laisser reposer 20 minutes.

  7. Mettre au four préchauffé à 150°C pendant 14 ou 15 minutes selon votre four (16 minutes pour moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité