750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 août 2017

Spaghetti aglio e olio au fromage vieux et scampis

Kikoo,

Dans ma livraison de box Hellofresh hebdomadaire, il m’arrive de sélectionner une recette végétarienne ou l’autre.  Et justement la photo de ces spaghetti m’a donné envie, mais au moment de la cuisiner, j’ai décidé d’y ajouter quelques scampis que j’avais en stock ;-) 

Hormis ça, j’ai adoré par dessus tout le goût puissant des graines de potiron grillées.  La très bonne surprise est aussi venue de la bonne texture des pâtes complètes.

Ici encore, un repas complet, équilibré tant au niveau des saveurs que des ingrédients sains qui la composent :-P

Bonne fin de soirée, bisous

 

Spaghetti aglio e olio au fromage vieux et scampis

Spaghetti aglio e olio au fromage vieux et scampis haut

Spaghetti aglio e olio au fromage vieux et scampis gros plan

Ingrédients:

36SP pour pour 4 personnes - 9SP par personne

  • 1 courgette

  • 20g de graines de potiron 4SP

  • 1 échalote

  • 10 feuilles de basilic

  • 50g de fromage vieux 8SP

  • 4cc d’huile d'olive extra-vierge 6SP

  • 3 tomates

  • 180g de pâtes complètes 17SP

  • 2 gousses d’ail

  • 2cc d’origan

  • 2CS de vinaigre balsamique

  • 110g de scampi décortiqués crus 1SP

  • Sel et poivre

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Pour les spaghetti, portez à ébullition 2l d’eau dans la casserole.

  3. Taillez la courgette en morceaux de 1 cm et la tomate en fines tranches.

  4. Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et faites-y griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Ensuite, réservez.

  5. Disposez la courgette et la tomate sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis versez le vinaigre balsamique noir et 3cc d’huile d’olive. Salez et poivrez, puis mélangez. Enfournez 15 minutes.

  6. Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti 13 minutes à couvert, puis égouttez.

  7. Émincez l’échalote et écrasez ou émincez l’ail. Ciselez le basilic.

  8. Faites chauffer 1cc d’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’échalote, l’ail et les scampis 3 minutes à feu moyen. Ajoutez l’origan et poursuivez la cuisson 1 minute.

  9. Ajoutez ensuite les spaghetti et la moitié du fromage vieux. Réchauffez 1 minute à feu vif, puis salez et poivrez.

  10. Retirez la poêle du feu et ajoutez les légumes cuits au four au mélange à base de spaghetti.

  11. Ajoutez ensuite la majeure partie des feuilles de basilic.

  12. Servez le plat sur les assiettes. Garnissez avec le reste de feuilles de basilic, le reste de fromage vieux et les graines de courge.

Spaghetti aglio e olio au fromage vieux et scampis face

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité