Hello,
Nous sommes revenus de vacances il y a presque 2 semaines déjà mais je ne repends qu'aujourd'hui le chemin du blog. Et c'est une recette Hellofresh du mois dernier que je vous recommande ce jour.
Y a pas à dire, leurs idées sont bonnes quand mêmes !!
Mais vous vous demandez peut-être ce qu’est l’orzo. Les risoni (« gros riz » en italien) est un type de pâtes alimentaires. Appelées également Orzo (« orge » en italien), ces pâtes ont la forme de gros grains de riz. Elles sont servies seules, en soupe, en salade ou en accompagnement.
Et pour être honnête, je n’aurais jamais pensé réaliser un “risotto” à base d’orzo. Pourtant, c’est si bon !!
Idem avec l’ajout de lardons, je ne les aurais pas associés d’emblée avec du poisson, et ça aussi, c’était extra.
Bref, l’ensemble du plat était succulent !! ;-)
Bisous, bonne journée...
Risotto d’orzo au cabillaud, avec des lardons, du citron et du thym
Ingrédients:
19SP pour pour 2 personnes - 10SP par personne
-
1 oignon
-
2⁄3 de bulbe de fenouil
-
40g de lardons maigres 3SP
-
½ citron
-
2cc de thym
-
1 gousse d’ail
-
2⁄3 de courgette
-
120g d’orzo 12SP
-
200g de dos de cabillaud 1SP
-
400ml de bouillon de légumes
-
15g de beurre 1/2 écrémé 3SP
-
Sel et poivre
Préparation:
-
Préparez le bouillon.
-
Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement.
-
Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et taillez en lamelles.
-
Coupez la courgette en demi-rondelles.
-
Faites chauffer un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif et faites-y revenir les lardons sans huile 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Ensuite, réservez.
-
Ensuite, dans le même wok, dans la graisse des lardons, faites revenir l’oignon, l’ail, le fenouil et la courgette 3 à 4 minutes à feu moyen-vif.
-
Ajoutez l’orzo, remuez 1 minute, puis versez le bouillon. Portez à ébullition et, à couvert, laissez l’orzo mijoter à feu doux pendant 10 à 12 minutes. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si l’orzo devient trop sec.
-
Pendant ce temps, lavez ou brossez le citron, puis prélevez le zeste jaune à l’aide de la râpe fine. Taillez le citron en demi-rondelles.
-
Tamponnez la peau du cabillaud pour la sécher. Parsemez l’autre côté de thym.
-
Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-doux et faites-y cuire le cabillaud 3 à 4 minutes côté peau, puis 1 à 2 minutes de l’autre côté. Salez et poivrez.
-
Salez et poivrez le risotto d’orzo et versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez. Servez le risotto avec le cabillaud et garnissez de 1 cc de zeste de citron par personne. Parsemez enfin des lardons. Ajoutez encore du zeste de citron si vous le souhaitez et disposez des demi-rondelles de citron sur chaque morceau de poisson.