750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 juin 2017

Salade de nouilles et boulettes de boeuf aux cacahuètes, bimi et vinaigrette orientale

Bonsoir,

J'ai beaucoup entendu parler autour de moi du système Hellofresh ces derniers mois et je pensais dur comme fer que ça ne m'intéressait pas.  Je me disais "impensable que quelqu'un puisse choisir mes repas à ma place"... et puis à force de n'entendre que des louanges sur ces box repas, j'ai décider de tester et de juger par moi-même.

Je tiens à préciser de suite que cet article n'est pas sponsorisé par la firme, je le poste simplement car depuis, je commande quasiment chaque semaine et je suis entièrement ravie.  Nous sommes 2 à la maison, j'ai donc opté pour la box standard 2 personnes, à raison de 3 repas par semaine.  Ca me laisse ainsi la liberté de décider pour les autres soirs de la semaine ;-)

Sachant que les recettes sont téléchargeables sur le site de la firme, je suppose qu'il n'y a pas de problème à les poster sur mon blog.  Ca reste avant tout, mon carnet de recettes et ça vous donnera certainement de chouettes idées à votre tour.

Ce soir, c'est la toute 1ère recette que j'ai testé... j'ai un peu de retard dans mes publications :-/  Un plat aux notes asiatiques, qui a été une belle découverte pour nous.  Le fait d’intégrer des éclats de cacahuètes dans les boulettes et de mariner la viande est super ingénieux, ça apporte réellement quelque chose à l’ensemble du plat.

L’ensemble contenant beaucoup de légumes était très harmonieux et extra bon !!!

Point de vue quantités, c'était initialement prévu pour 2 personnes mais j'ai pu faire 3 portions.  Ce qui rend ce repas complètement compatible avec WW ;-)

Bien d'autres recettes Hellofresh suivront dans les jours prochains....

Bonne nuit, bisous

 

Salade de nouilles et boulettes de boeuf aux cacahuètes, bimi et vinaigrette orientale

Salade de nouilles et boulettes de boeuf aux cacahuètes

Ingrédients:

Pour pour 3 personnes - 10SP par personne

  • 20g de cacahuètes salées 4SP

  • 20ml de sauce soja

  • 240g d’américain de boeuf (assaisonné d’épices orientales pour moi) 7SP

  • 1 oignon rouge

  • ½ piment rouge

  • 200g de champignons de Paris frais

  • 100g de bimi 

  • 140g de nouilles chinoises 14SP

  • ½CS d’huile de tournesol 3SP

  • 2cc de vinaigre de vin

  • 2cc de miel 2SP

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Hachez finement les cacahuètes. Dans le bol, préparez la marinade avec la moitié de la sauce soja, la moitié de l’huile de tournesol, la moitié du vinaigre de vin blanc et la moitié du miel, puis poivrez. Ajoutez les cacahuètes et le hachis de bœuf épicé et mélangez le tout. Réservez ensuite au réfrigérateur.

  2. Pour les nouilles et le bimi, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Découpez l’oignon rouge en demi rondelles très fines. Épépinez et émincez le piment rouge. Découpez les champignons en quartiers, et les plus gros éventuellement en petits morceaux.

  3. Dans le saladier, préparez la vinaigrette avec le reste de sauce soja, de vinaigre de vin blanc et de miel. Salez et poivrez. Coupez le bimi de 2 cm à partir du pied.

  4. Dans la casserole couverte, faites cuire les nouilles et le bimi en même temps pendant 4 à 5 minutes. Ensuite, égouttez-les, rincez-les à l’eau froide et mélangez-les à la vinaigrette dans le saladier.

  5. Pendant ce temps, formez 4 boulettes par personne avec le hachis de bœuf mariné. Faites chauffer le reste de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu vif et faites-y dorer les boulettes marinées sur tous les côtés pendant 4 à 6 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Ensuite, réservez le jus de viande à part et les boulettes dans une feuille d’aluminium. Faites maintenant cuire l’oignon rouge, le piment rouge et les champignons 3 minutes de plus.

  6. Mélangez les boulettes, l’oignon rouge, le piment rouge et les champignons aux nouilles et au bimi dans le saladier, puis assaisonnez de poivre et de sel. Servez le plat sur des assiettes creuses ou dans des bols et versez le jus des boulettes par-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité