750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 avril 2017

Guimauves au chocolat au i-Cook’in {empreintes petits fours}

 

Coucou,

Il y a 2 jours je postais sur les réseaux sociaux une photo de guimauves au chocolat maison.  Vu que ça a eu l'air de plaire, je vous partage la recette que j'ai Delphine C. du Club Guy Demarle.  Je l'ai presque suivie à la lettre hormis que j'ai simplifié la réalisation des coques en chocolat... à vous de voir la méthode que vous préférez ;-)

Ces guimauves ne sont pas mes 1ères en fait car lors de mon atelier de lancement en tant que conseillère Guy Demarle, j’en avais réalisé au chocolat blanc mais j’avais trouvé ça trop écoeurant et ça ne m’avait pas laissé un souvenir topissime.

C’est pourquoi j’ai voulu refaire cette recette mais avec du chocolat noir cette fois.  Et là, bingo, c’est juste excellent !! ;-)

J’ai également opté pour un format mignardise grâce aux empreintes petits fours et zappé la base biscuitée.  Ce qui donne au final des guimauves au chocolat à la place de mélo cakes.

J’ai réalisé cette recette au i-Cook’in mais vous pouvez bien sûr la réaliser sans.  Il vous suffit de réaliser une meringue italienne selon la méthode traditionnelle que vous trouverez ICI.

Bonne soirée à vous, bisous...

 

Guimauves au chocolat au i-Cook’in {empreintes petits fours}

Guimauves au chocolat coupe

Guimauves au chocolat

Ingrédients: Pour 12 personnes

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 100°C.  Poser les empreintes petits fours sur une plaque alu.

  2. Disposer 5 pistoles de chocolat (soit environ 130g en tout) dans chaque empreinte et enfourner pour 6 min afin de faire fondre le chocolat.

  3. Dès la sortie du four, badigeonner les empreintes de chocolat fondu à l'aide d'un pinceau. Laisser figer 15 min au frais.

  4. Pendant ce temps, réhydrater les feuilles de gélatine 10 minutes dans un bol d'eau froide.

  5. Dans le bol du i-Cook’in, placer le sucre couvert du panier inox afin d'obtenir du sucre glace..  Régler 10 sec, vit 9.  

  6. Placer le fouet sur les lames et verser les blancs d'oeufs dans le bol. Ôter le verre doseur.  Régler 6 min, 70°C, vit 4.

  7. Ajouter la gélatine essorée.  Régler 1 min, 70°C, vit 4.

  8. Faire prendre la meringue italienne.  Régler 7 min, vit 5.

  9. Remplir les empreintes chocolatées de guimauve et laisser prendre au frais 1h (15 min ont suffi pour moi).

  10. Faire fondre les 100g de chocolat restants au micro-ondes (1 min 30 puissance max pour moi). Verser 1/2cc de chocolat fondu sur la guimauve apparente et étaler à l’aide du dos de la cuillères. Laisser prendre au frais (20 min au congélo pour moi).

  11. Démouler et se régaler !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité