750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 mars 2017

Verrine spéculoos-chocolat façon tiramisu

Bonsoir, 

Ces derniers jours ont été accaparés par des tests en cuisine en vue de mon examen de cuisine de fin d'année, et je dois dire que je suis assez contente du résultat final.  Cependant, je dois encore m'entraîner et surtout m'organiser car j'étais complètement hors timing :-/

Mais comme je n'ai encore mis aucune des recettes testées par écrit, je vous propose ce soir une autre que j'avais en stock depuis quelques semaines déjà ;-)

Que faire avec un pot de mascarpone entamé??  Et bien pourquoi pas un dessert spéculoos-chocolat façon tiramisu ;-) J’ai trouvé cette recette  de Sandrine G. en cherchant sur le club Guy Demarle.  

Nous avons beaucoup aimé mais la prochaine fois je déposerai quelques morceaux de biscuits cuillère dans le fond de la verrine et peut-être même une autre couche au milieu… mais ce n’est qu’un avis perso bien sûr ;-)

Bisous, bonne nuit...

Verrine spéculoos-chocolat façon tiramisu

Verrine spéculoos-chocolat façon tiramisu

Ingrédients:

Pour 6 verrines

  • 3 blancs d'oeufs

  • 50g de sucre

  • 250g de mascarpone

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 12 biscuits spéculoos

  • Cacao en poudre

  • Vermicelles en chocolat

Préparation:

  1. Séparer les blancs des jaunes.

  2. Monter les blancs d’œufs en neige.  Ajouter la moitié du sucre à la fin pour bien serrer les blancs.

  3. Dans un cul de poule, fouetter les jaunes d’œufs, le reste du sucre et le mascarpone.

  4. Ajouter les blancs en neige en 3 fois délicatement à l’aide d’une spatule.

  5. Mixer 12 biscuits spéculoos selon la consistance souhaitée.

  6. Procéder alors au montage : Une cuillère à café de spéculoos moulu dans le fond de la verrine. Recouvrir de crème au mascarpone. Saupoudrer de cacao à l’aide d’un chinois. Parsemer de vermicelles en chocolat. Recommencer avec une couche de chaque en finissant par des vermicelles en chocolat.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra
Répondre
R
j'adore les speculoos moi, et ta recette a l'air d'être délicieuse<br /> <br /> Bon week end ma gentille Erika<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
ah oui c'est sympa et vite fait - j'adore les speculoos - je mets cette recette sous le coude - merci et bon courage pour les exams de fin d'année.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité