750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 novembre 2016

Macarons chocolat-passion {au i-Cook’in}

Coucou, 

Il y a quelques jours, je vous présentais mon bavarois passion-citron et vu qu’il me restait de la purée de fruits de la passion, j’ai cherché une manière de l’utiliser.  

Maintenant que j’ai trouvé la recette parfaite de macarons au i-Cook’in, j’ai remis ça après les macarons citron, mais cette fois en optant pour cette ganache chocolat-passion que j’ai eu l’opportunité de goûter sur mon endroit de stage et j’ai eu envie de l’associer à des macarons.  C’est chose faite et je suis très satisfaite du résultat, tant pour les coques que pour la garniture.  

Par contre j’aurais aimé sentir plus le goût passion !  C’est pourquoi je pense tester très bientôt cette même ganache mais moitié chocolat au lait, moitié chocolat noir ;-)

Bisous, bonne nuit...

 

Macarons chocolat-passion {au i-Cook’in}

Macarons chocolat-passion face

Macarons chocolat-passion haut

Ingrédients:

Pour ganache : je n’ai pas tout utilisé (⅔ environ)

  • 75g de sucre

  • 100ml d’eau

  • 75g de purée de fruits de la passion

  • 140g de crème entière

  • 200g de chocolat noir

Pour les coques :

  • 100g de sucre

  • 100g de poudre d'amandes

  • 40g de blancs d'oeufs

  • 1 pincée de poudre ou 1 pointe de couteau de gel de colorant alimentaire

  • 1CS de sucre

  • 40g de blancs d'œufs tempérés

  • 90g de sucre

Préparation:

La ganache (à faire la veille ou quelque heures avant):

  1. Porter à ébullition l’eau avec le sucre pour obtenir un sirop.

  2. Mélanger 75ml de sirop avec 75g de purée de fruits de la passion.

  3. Faire chauffer avec 140g de crème.

  4. Une fois le mélange bien chaud, y faire fondre 200g de chocolat noir.

  5. Gardez au frais après refroidissement dans un cul de poule jusqu’à l’utilisation.

Les coques :

  1. Mixez le sucre pour obtenir du sucre glace.  3 x Turbo.

  2. Mixez le sucre glace avec la poudre d'amande en les plaçant dans le bol du Cook'in. 1 x Turbo.

  3. Ajoutez 40g de blancs d'oeufs et mélanger 20 sec vitesse 6.  Réservez dans un cul de poule, bien homogénéiser à la spatule la pâte d'amandes.   Lavez et séchez le bol.

  4. Fixez le fouet. Mettez dans le bol 40g de blancs d'œufs tempérés avec 1CS de sucre en poudre, et programmez 2 min vitesse 3.

  5. Ajoutez 90g de sucre et programmez 4 min à 50°C vitesse 5 afin d'obtenir une meringue suisse.

  6. Refroidir la meringue en programmant 4 min vitesse 4.

  7. Ajoutez en 3 fois la meringue dans la pâte d'amande avec la spatule haute température, jusqu'à former un ruban avec cette pâte (macaronnage).  Dressez à la poche à douille sur une toile Silpat (ou toile SIlpat Macarons) et faites cuire sur une plaque alu perforée à 150°C pendant 12 à 13 minutes selon votre four. Laissez refroidir avant de décoller les coques.  Il ne vous reste plus qu'à les garnir !!!

Macarons chocolat-passion face gros plan

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifiques ces macarons ! ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait
Répondre
R
Ils sont super beaux et je n'ai pas doute aussi super bons tes macarons. Bravo ! Bonne semaine<br /> <br /> Gros bisouss<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité