750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 novembre 2016

Blanc-manger à la myrtille {au i-Cook'in}

Bonsoir, 

Même si cette semaine de Toussaint m'a épargné les cours du soir, je n'en ai pas été moins occupée pour autant ;-)  J'en ai profité pour également passer un peu de temps en cuisine et tester de nouvelles choses, dont ce blanc-manger à la myrtille ;-)

J’ai récemment entamé une poche de purée de myrtille pour tester une recette de dômes de mousses de fruits (recette à venir).  Comme il m’en restait et que je déteste gaspiller, je me suis mise en quête d’une recette sur la toile.

J’avais également du bon lait frais de ferme à écouler alors la recette de Martine M. du Club Guy Demarle était parfaite et je me suis lancée.  

J’ai remplacé les fruits frais par de la purée de fruits et c’était parfait !! La texture était ferme sans être compacte et le lait d’amande a apporté un goût très sympa. 

Bon week-end ;-)

 

Blanc-manger à la myrtille {au i-Cook'in}

Blanc-manger à la myrtille face

Blanc-manger à la myrtille haut

Ingrédients: Pour 4 personnes

  • 3 feuilles de gélatine de 2g

  • 1cc d’édulcorant liquide ou 50g de sucre

  • 250g de lait demi-écrémé

  • 250g de lait d’amande intense (magasin bio)

  • ½ gousse(s) de vanille

  • 15g de fécule de maïs

  • 8CS de purée de myrtille (ou toute autre purée d’autre fruit, ou coulis, ou fruits frais)

Préparation:

  1. Faites réhydrater les feuilles de gélatine dans une grande quantité d'eau froide.

  2. Déposer 2CS de purée de myrtille dans chaque coupelle.

  3. Dans le bol du cook'in, mettez le sucre, le lait, le lait d’amande, la  gousse de vanille fendue en 2 et grattée, la fécule puis faites chauffer le tout 5 mn, 100 °C, vitesse 4.

  4. A la sonnerie, retirez la gousse de vanille, ajoutez les feuilles de gélatine réhydratées et essorées puis mélangez 30 secondes, vitesse 3. Réservez le mélange dans un pichet, le temps qu'il tiédisse un peu.

  5. Ensuite, répartissez-le dans les coupelles que vous remettez au réfrigérateur afin que vos blancs-mangers prennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité