750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 octobre 2016

One-pan pasta poule & poireaux {au i-Cook'in}

Bonsoir,

Que ce week-end a fait du bien, il était bien plus calme que les autres.  J'en ai profité pour aller faire les boutiques et aussi passer du temps aux fourneaux ;-)

J'en ai aussi profité pour mettre par écrit une recette de one-pan pasta préparée la semaine passée et qui a beaucoup plu à la maison...

Sur base des nombreux one-pasta que j’ai déjà préparé précédemment, j’ai improvisé ce dernier avec un reste de poule récupéré de mon bouillon de volaille et avec 3 poireaux restants de mon panier hebdomadaire de légumes.  Celui-ci n’échappe pas à la règle, on mélange tous les aliments crus, on fait cuire et on déguste.  
Et au final, ces “restes” ont conduit à un excellent plat de pâtes pour le souper !!

Demain boulot, alors hop, au lit... bonne nuit !!

 

One-pan pasta poule & poireaux {au i-Cook'in}

One-pan pasta poule & poireaux

One-pan pasta poule & poireaux gros plan

Ingrédients:

Pour 4 personnes

  • 3 petits blancs de poireaux

  • 1 oignon

  • 2 petites gousses d’ail ou une grosse

  • 350g de poule ou poulet cuit

  • 600ml d’eau

  • 2 bouillon-cube de volaille

  • 250g de pâtes crues (gnocchi pour moi)

  • 45g de Philadelphia light ciboulette

  • 3 oignons nouveaux

  • 2cc d’épices italiennes

  • Poivre

Préparation:

  1. Eplucher l’oignon et le couper en 8.

  2. Eplucher la gousse d'ail et la couper en 2.

  3. Laver et couper les poireaux en tronçons de 5 cm. Lancer le robot 1 minute 30 en vitesse 5 et jetez-y les morceaux de poireaux.

  4. Ajouter les pâtes puis l’eau et les cubes de bouillon de légumes, le poivre et les épices italiennes. Cuire pendant 12 minutes - 100°C - vitesse 1. (ATTENTION : modifier le temps de cuisson en fonction de vos pâtes, vérifier le temps de cuisson sur le paquet) (panier inox à l'envers).

  5. Ajouter la poule ou le poulet coupé en morceaux et le Philadelphia dans le bol. Laisser mijoter encore 2 minutes - 100°C - vitesse 1. (panier inox retourné).

  6. Servir et parsemer d’oignon nouveau ciselé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité